• Calcium, ostéoporose, athérosclérose...

    Calcium


    Une étude parue en 2010 dans la  revue British Medical Journal  montre que les personnes prenant un complément de calcium, ont un risque plus élevé d'accident cardiaque…
    En effet, les personnes sont actuellement victimes de nombreuse carences dues à une alimentation volontairement frelatée. Si à la suite de cela, il leur est prescrit une complémentation en calcium, elles se retrouvent avec des artères tapissées de calcaire, responsable de l'athérosclérose. le cholestérol agissant dans cette situation un peu comme les pompiers lors d'un incendie : les pompiers ne sont pas responsable de l'incendie.

    Une complémentation en calcium ou pire la consommation de lait de vache, n'empêche en rien l'ostéoporose, au contraire pour le lait de vache.
    .
    En fait :

    - une carence en vitamine D3  empêche l'absorption du phosphore et du calcium. Il est conseillé de prendre également une complémentation de 45 mg de vitamine K2 (*)
    - Une carence en vitamine C (qui n'est pas une amine contrairement à ce que laisse supposer son nom) est nuisible au bon métabolisme.
    - Une complémentation en magnésium, cilice organique, collagène, oméga 3 (huile de cameline,  de lin…), oligoéléments... est souvent indispensable 

    (*) Les personnes traitées avec des anticoagulants ne doivent pas prendre de complément de vitamine K2, qui a tendance à aider la coagulation sanguine. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :