• Chromothérapie

    Chromothérapie
    ______
     
     La chromathérapie (ou chromothérapie) est une technique thérapeutique qui permet de soigner le patient (prendre soin de lui) en utilisant de la lumière coloré. Employée dès l'Antiquité, elle aide à l'auto-guérison, supprime douleur, inflammation, infections... à l'aide de fréquences appropriée.
    Des recherches scientifiques attestent de l'efficacité de la chromothérapie. Des études faites par la NASA montrent par exemple, que la lumière rouge accélère la cicatrisation.

     

     
    Propriétés thérapeutiques des couleurs
    ______________
     
     
    La lumière Rouge
    Autour de 630 nanomètres, est énergisante. Elle stimule la production de collagène, réduit les inflammations, accélère le renouvellement des cellules épithéliales, cicatrise et régénère. Elle permet de traiter les œdèmes et la cellulite, stimule la circulation sanguine des peaux fatiguées et permet de traiter les vergetures.  Conseillée pour l'anémie, elle aide à la synthèse de l'hémoglobine.
    D'autre part, elle stimule les fonctions physiologiques et l’activité mentale. Augmente la tension musculaire, le rythme respiratoire...
     
    La lumière Orange
    Autour de 600 nanomètres, améliore le tonus musculaire,raffermit les tissus, traite le relâchement cutané, les rides, les vergetures, le vieillissement de la peau. L'orange stimule la glande thyroïde et permet d'élimination les amas graisseux. La lumière orange est recommandé pour supprimer les douleurs musculaires, arthritiques, articulaires et les lombalgies. Tonique cardiaque, il stimule la circulation sanguine et la respiration. Il aide à fixer le calcium.
     
    La lumière Jaune
    Autour de 580 nanomètres, est efficace pour apaiser les coups de soleils, atténue toutes les rougeurs superficielles du visage, des mains, du décolleté.  C'est un stimulant moteur et nerveux. Elle favorise la digestion avec effet dépuratif et cholagogue. Elle stimule également la production du collagène.
     
    La lumière Verte
    Autour de 530 nanomètres, purifiante et vitalisante, elle améliore l'état général, diminue le stress, la fatigue, atténue les taches de vieillesses et donne de la lucidité intellectuelle. 
     La lumière turquoise

    Autour de 500 nm nanomètres, est anti-inflammatoire. Elle est également utile pour traiter démangeaisons, brûlures et coups de soleil. Elle permet de traiter les peaux sensibles, les rougeurs, la couperose, la fragilité capillaire...

     
    La lumière Bleu
    Autour de 470 nanomètres, relaxe et aseptise.  Elle est astringente et elle est efficace contre les insomnies, l'anxiété et l'excitation. Elle peut traiter la couperose, les peaux grasses et l'acné. En complément, elle aide au traitement des inflammations et irritations. 
     
    La lumière Indigo
    Autour de 445 nanomètres, purifie les tissus, améliore le système lymphatique et combat les gonflements. Elle aide aussi à éliminer la cellulite.
     
    La lumière Magenta
    Autour de 420 nanomètres, stimule le derme en profondeur, améliore la circulation sanguine, l'oxygénation des cellules, accélère l'élimination de la cellulite et amincit.
     
    La lumière Violette
    Autour de 400 nanomètres, aident à éliminer les toxines, stimule le fonctionnement de la rate, améliore le système lymphatique, et les défenses immunitaires, réduit la rétention d'eau et accélère l'élimination de la cellulite. Elle aide à réguler l'appétit et le rythme cardiaque. Elle calme les crises violentes de démence, l'irritabilité et l'excitation nerveuse. Elle aide à maintenir l'équilibre en potassium, a un effet positif pour la prévention du cancer.. Elles est utilisée en dermatologie, pour stimuler les mélanocytes, et agir sur les dermatoses.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :