• Eau Ionisée

    Eau ionisée

    L'eau et l'équilibre acido-basique
    Depuis cinqante ans, le nombre de personnes souffrant de maladies chroniques a été multiplié par six. On estime à 80% le nombre de maladies dues à l'acidose. Une alimentation trop riche en sucres et en graisses, des aliments acides, la pollution, mêlés au stress omniprésent, font que nous sommes en acidose quasi permanente. Ce déséquilibre du PH provoque une oxydation des cellules et engendre :

    - Irritation des tissus,
    - Inflammations diverses,
    - Rhumatismes,
    - Allergies,
    - Déminéralisations, ostéoporoses, arthroses...
    - Dépôts dans les artères,
    - Calculs,
    - Blocages articulaires,
    - Affaiblissement des défenses naturelles,
    - Fatigue, frilosité, dépression, maux de tête, constipation...

    Du bon quilibre acido-basique, PH du corps dépend notre santé !

    L'eau alcaline ionisée permet de maintenir cet équilibre.
    Notre sang à un pH de 7,32 à 7,42. Il est légèrement alcalin et doit être maintenu à ce niveau. Le moindre écart signifie pour nous la mort biologique. Notre régulation biologique s'efforce de maintenir cette valeur et dispose pour cela de tampons, les bicarbonates. Le stock de bicarbonates peut d'être rapidement anéanti par un afflux massif d'acides. Lorsque les tissus s'acidifient outre mesure, il y a prélèvement de minéraux alcalins dans les tissus organiques et le squelette, os, cartilages, les dents... avec des conséquences malheureuses.

    Une personne qui à tendance à l'acidose est une personne déminéralisée. Pour éviter cette déminéralisation et l'acidose, il est important de suivre quelques règles simples :

    L'alimentation :


    - Éviter, les aliments acidifiant, viandes (acides sulfurique, chlorhydrique, phosphorique, nitrique et surtout acide urique que l'on trouve dans les viandes et poissons).
    - Suprimer les boissons type Cola, limonades et autres boissons gazeuses et riches en sucres ajoutées.
    - Limiter les fromages, également acidifiants tout comme les céréales raffinées.
    - Réduire le café, le thé et le cacao, à l'origine de la formation d'acide urique très toxique pour les tissus.

    Mais, si une bonne alimentation limite l'acidose, la seule solution pour la combattre vraiment avec efficacité est de boire 1,5 litres à 2 litres par jour d'eau alcaline ionisée.

    Le grand pouvoir tampon de l'eau ionisée permet à notre organisme de lutter contre l'acidose sans qu'il soit obligé de puiser dans les réserves minérales que sont les cartilages, les os et les dents. (c'est un excellent moyen de prévenir les caries)

    Un ioniseur d'eau de qualité, élaboré aux moyens d'une technologie de pointe, peut vous aider à améliorer considérablement votre santé.

    L'ioniseur d'eau est installé à la sortie de l'arrivée d'eau froide (l'installation prend seulement quelques minutes). L'eau passe à travers le filtre à plusieurs étages pour éliminer les impuretés comme par exemple le chlore. Ensuite, elle est chargée en calcium, un minéral très important à la fois pour la structure des os et comme régulateur de la balance des électrolytes.
    L'eau passe dans les chambres d'ionisation où l'électrolyse est effectuée, c'est-à-dire que l'eau est ionisée et séparée dans une part acide et une part alcaline.

    Dans la chambre d'électrolyse du ioniseur, l'eau purifiée par un filtre extrêmement fin se trouve divisée en une eau contenant des minéraux alcalins, calcium, magnésium, potassium... et des substances acides, souffre, phosphore...
    L'eau alcaline contient une surcharge importante d'ions négatifs OH- et d'électrons libres, qui lui donnent son effet antioxydant.  l'eau acide contient une surcharge importante d'ions H+.



    Pour plus d'informations : 

    vie-energies-sante@laposte.net

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :