• La cure Breuss aux jus de légumes crus

    Cette cure a été créée par Rudolph Breuss.

    Dans son livre L'homme empoisonné, D. Kieffer propose de faire cette cure une journée par semaine et jusqu'à 10 jours de suite à raison d'1 litre à 1 litre ½ par jour.

    Breuss, propose une cure de 42 jours en cas de pathologies lourdes dans des proportions moindres : ¼ à 1 litre maximum par jour.

    En supplémentation, juste pour revitaliser un organisme fatigué : 1 verre 3 fois par jour avant les repas en guise d'apéritif sans limite de temps.

    En cure totale pendant 42 jours voici la quantité à répartir sur la journée :

    - 300 g de betterave rouge crue

    - 100 g de carottes crues

    - 100 g de céleri cru (racine)

    - 30 g de radis noir cru

    - 1 pomme de terre crue avec sa peau de la taille d'un œuf de poule
    (facultatif mais indispensable en cas d'insuffisance hépatique).

    Cure de détoxination et revitalisation aux jus de légumes : on peut ajouter du fenouil, du navet, du radis rose, du poireau, etc.

    Recommandations pour les deux cures : Breuss ou jus de légumes crus

    Extraire le jus au moment de le consommer car certains nutriments s'oxydent à l'air.

    Ces cocktails drainent foie, vésicule, reins, peau, poumons, intestin et revitalisent par la teneur importante en principes actifs très concentrés grâce à l'absence de fibres et de cellulose et par l'apport énergétique de l'utilisation d'un aliment cru et vivant.

    Daniel Kieffer dans son livre sur les cures végétales énumère les nombreuses propriétés des cures végétales : « c'est le remède souverain des colites, gastrites, ulcérations digestives et autres inflammations du tube digestif, les jus de légumes crus sont également anti-inflammatoires et cicatrisants. Pour ces cas particuliers, mélanger uniquement le jus de carotte, de chou et de pomme de terre crue additionnée d'une cuillère à café d'argile verte par verre.

    En cas d'intolérance, éviter les légumes trop agressifs : radis noir, oignon et poireau.

    Si l'intolérance perdure, réduire les doses et diluer le jus pour que le breuvage soit bien toléré puis augmenter progressivement les doses.

    Si la cure provoque des refroidissements et donne des frissons, éviter de la pratiquer par temps froid. En fonction des saisons, on utilisera des légumes différents (sauf pour la cure Breuss où il faut suivre les doses indiquées). »

    Déroulement de la cure

    En monodiète (pas d'autres apports alimentaires que les jus de légumes) :
    « Boire doucement, en mâchant chaque gorgée de ¼ à 1 verre de jus de légumes non glacé, 5 à 8 fois par jour, soit 1 litre à 1 litre ½ par jour. »

    En supplémentation : ¼ à 1 verre de jus de légumes crus au réveil et 20 à 30 minutes avant les repas pendant 2 à 3 semaines.

    Précisions sur la cure BREUSS :

    La cure Breuss est intéressante, parce qu'elle est simple, peu coûteuse, tonique, agréable et efficace. Rudolf Breuss n'a, en fait rien inventé, car il avait retrouvé un manuscrit vieux de 300 ans décrivant la méthode. Il fut attaqué en 1980 par les médecins autrichiens.

    Son avocat qui avait été lui-même guéri d'un cancer par la cure de jus, fit intervenir les plus hautes instanceces en la faveur de Breuss, et celui-ci fut acquitté par le Président autrichien lui-même, Rudolf Kirch-Shlaeger.

    Remarque :

    Les jus extrait avec un extracteur sont sans fibres contrairement à ceux extrait avec une centrifugeuse. Sans fibre, il n'y a pas de digestion, les nutriments passent en moins de 20 minutes dans le sang sans perte d'énergie consacrée à la digestion afin de nourrir les cellules en énergie vitale. La cellule et les organes bénéficient d'un plein
    apport nutritif et entame leur rôle de purification, de régénération et de reconstruction cellulaire.


  • Commentaires

    1
    sajida000000
    Lundi 23 Avril 2007 à 15:28
    san
    bonjour je vien de lire çe blog et je nai pas compris commen on fait pour extraire le jus des legume , amoidre de les couper en morçeau et de passer tou au mixer avec de leau de sourçe , moi jy croi un peu car nous les arbe nous avon des recette qui nettoi le cort et qui donne jeunesse inrterieure et exterieure , on met dan un mixer celeri, ail carotte kiwi et on mixe tou et on devrais boire de çe jus 1litre et demi et ça marche car nous savon tous que les legume vert on des vitamine tres elevée et qe lail tue 74bacterie surtou si elle est avalée au matin a jeune , bien sur les tremper dan du vinaigre la veil bref toute ces recette qui nous debarasse des microbe bisou renseingnez moi pour expliqer extraction des jus,,,,
    2
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 13:03
    pas confondre commentaires et questions.
    Penez la peine de lire ! Je prends bien la peine de construire tout ces sites, pour vous aider dans la mesure où vous etes pret. Toutes les instructions sont données dans la marge gauche. Je ne répondrais plus dans l'espace réservé aux commentaires. MERCI.
    3
    NORTHZEE
    Vendredi 30 Mars 2012 à 08:16
    Jus de legume
    Du jus de légumes et/ou de fruit, alors autant les manger crus (celeri, carottes, kiwi etc...) quand on peut. De l'ail pour accompagner des scampis légerement dorées à l'huile d'olive et au beurre salé. Bref, un conseil manger équilibrer, manger des légumes et des fruits tous les jours et surtout du faire du sport pour déstresser, la natation c'est un massage naturel assuré.
    4
    Bourquin
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:54
    jus de légumes
    Bonjour Les jus de légumes prescrits par le Dr Breuss existent-ils dans le commerce ? Merci de votre réponse F. Bourquin
    5
    christiane
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:17
    Témoignage :cure de M. Breuss
    Il y a 5 ans j'ai été écrasée par un véhicule fou et après de nombreuses opérations, anesthésies, morphine, médicaments et de nombreuses séances de rééducations, je m'en suis sortie. Beaucoup de fatigue, mal partout, etc... J'ai décidé de faire cette cure de jus en respectant très scrupuleusement la procédure, et la prise des tisanes qui vont avec. J'ai tenu 29 jours. Je venais de découvrir de nombreux soucis de santé divers (petite grosseur au sein, un petit polype utérin, deux petits nodules sur la thyroïde, et une prolifération de vaisseaux sanguins derrière la rétine qui a été traité par 7 piqûres aux cours des mois précédents. Pas de cancer déclaré toutefois. Durant cette cure je n'ai jamais eu faim. Très vite je n'ai plus eu mal partout, mon teint s'est éclairci, j'ai perdu 9 kgs. Je n'ai pas tenu 42 jours. Mais je vais refaire toutes les échographies pour vérifier les résultats. Si tout a diminué (ou même disparu) ce qui serait génial, je ferais une demi-cure 2 fois par an en mangeant un peu mais léger. Si rien n'a changé je re-ferai cette cure pendant 42 jours pour arriver au bout. La seule chose, quand j'ai repris la nourriture durant 10 jours mes selles étaient très liquides et nauséabondes, preuves que la cure m'a purgé de mes poisons.
    6
    zezette 68
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:03
    jus biotta de breuss
    bonsoir mon papa de 78 ans a un cancer du foi qui etait stable pendant 4 ans et maintenant la maladie progresse je ne supporte pas l idee de le perdre alors j ai lu sur le net qui il avait sur le marcher LA CURE DE BREUSS j en ai acheter pour mon papa en esperant de tout coeur que c a l aidera svp donner moi un espoir que mon papa vive encore quelques belles annees merci
    7
    angele
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:23
    quel chou
    Bonjour, je voudrais conseiller cette cure pour une personne qui souffre de colite, pourriez vous me dire quel chou utiliser ? Merci
    8
    Céline
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:36
    Selles liquides
    Bonjour, mon mari est au 9ème jours de cure et il a des selles très liquides depuis 3 jours. Dans tous les ouvrages et sites que nous avons consulté, des solutions sont proposées pour la constipation. Que peut-il faire pour se sentir mieux à ce niveau? Merci pour votre réponse et bonne journée
    9
    Amadou
    Mercredi 10 Avril 2013 à 02:49
    Ma soeur a un cancer de foi
    Bonjour je viens de decouvrire la cure de Breuss et ma soeur est atteinte du cancer de foi depuis presque trois mois et son etat se degrade de plus en plus alors qu'elle n'a que 30ans . S'il vous plais si vous avez une solution aidez moi. Déja avec la cure de Breuss est ce que ca ce vend avec le mélange déja préparer. et comment s'en procurer à partir du Sénégal car elle est a Dakar Mon numero 2217184278. Merci
    10
    Engy
    Samedi 28 Septembre 2013 à 16:25
    Besoin de pluss d'infos sur la cure
    Bonjour je viens de lire ou plutôt découvrir la cure de breuss j'aimerai savoir comment l'utiliser au mieux sachant que ma mère a un cancer rénal métastase elle a déjà perdu du poid donc je doute que le régime strict l'aide c'est pr sa je me tourne vers vous pour me donner des informations pr la demi cure car j'ai pas trop compris dsl et merci courage a ttes les personnes qui souffrent j'y crois a cette méthode
    11
    stephane
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:45
    Cure Breuss et celeri
    Je voulais savoir ce qu'il veux dire par: céleri (racine) ??? Esce que le céleri bio normal acheter a l'epicerie fais l"affaire ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :