• Mauvaises habitudes et résolutions

    Je savais depuis bien longtemps, qu'il m'arrivais de manger n'importe quoi. Il est bien entendu, que je suis végétarien, conscient de ce qu'est la santé. Je sais par ailleurs, jusqu'où je peux aller trop loin, en évitant tout risque de somatisation et accident grave. J'avais choisi la facilité. Tout en mangeant des végétaux, légumes et fruits du jardin et quelques carottes et choux, acheté à la supérette, je me contentais de peu.

    Mais, grosses erreurs, je mangeais beaucoup trop de féculents, surtout du pain que je reçois en quantité, souvent presque frais (destiné à nourrir les poules, en complément à ce qu'elles peuvent trouver dans la nature) et qui servait de base pour mes soupes. C'est vrai qu'un estomac bien calé fait oublier un temps, l'anxiété. Et puis si cela ne suffit pas, on peut faire glisser avec un ou deux bons coups de rouge, la même dose de rince cochon, et tout va mieux. L'effet anxiolytique est une réalité. Je trouve cette méthode moins sournoise, que les pilules dealées par un monsieur en blouse blanche, stéthoscope en écharpe, qui laisse croire que tout ça est bon pour vous. 

    Je savais que l'alcool est un poison et je n'ai jamais été dépendant. Mais je gardais l'excuse que, premièrement c'est végétal et deuxièmement, si Jésus à transformé l'eau à Cana, ce n'est pas que pour les chiens. Malgré tout, j'étais conscient de jouer sur une planche savonnée. Aussi, lorsque j'avais dépasser les limites du raisonnable, je savais m'arrêter.

    Seulement, l'alcool même à faible dose, détruit les cellules, bien plus que l'on imagine, et au fil des ans, ça laisse des traces.

    J'ai donc décidé depuis le 19 juin 2005 de :

    - Ne plus boire de vin, sauf rares exceptions, pour raisons de convivialité,

    - Supprimer complètement la consommation de spiritueux,

    - Réduire considérablement les féculents,

    - Éviter les mélanges azote, féculents au maximum,

    - Consommer des végétaux vert et autres crudités de culture biologique, à chaque repas.

    Du coup, je n'ai plus besoin d'aller à la supérette pour la nourriture.

    J'achète en magasin bio, les graines à germer, le son, les huiles vierges, les végétaux...

    Cela coûte effectivement environ 3 ou 4 fois plus cher qu'à la supérette, mais je n'y vais qu'une fois par mois et je fais de grosses économies pour une nourriture qui est source de vie et de santé.

    Remarque importante
     : Il va me falloir à terme, supprimer complètement les produits laitiers et le gluten. J'en reparlerai ultérieurement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :