• Réparer le grêle poreux, prendre soin du colon irritable... Tout commence avec l'intestin

    Réparer le grêle poreux, 

    Prendre soin du colon irritable :

    Tout commence avec l'intestin...

    Importance de l'intestin grêle


    Différentes fonctions

    Il est primordiale de prendre soin de notre intestin, avant même de ressentir le moindre symptôme. Et surtout, pensons à notre intestins, dès que quelque chose ne fonctionne pas parfaitement dans notre corps, au moindre désagrément, à la moindre douleur, où qu'elle se trouve.

    toute notre santé commence par là. Pour rester en bonne santé, le rôle immunologique des organes qui transforment les nutriments, foie, vésicule, intestin, estomac, est décisif.
    Chacun d'entre nous peut beaucoup pour sa santé à ce niveau.

    La fonction de l'intestin est essentiellement de participer à la digestion des aliments et d'assurer une absorption sélective par l'organisme, des substances digérées. La flore bactérienne, extrêmement abondante, lorsque nous sommes en bonne santé, vit en symbiose avec l'être humain. Les bactéries participent à la digestion de certains aliments, dégradent les pigments biliaires, participent à la fabrication de la vitamine K, freinent le développement des levures et des champignons et libèrent des polyamines nutritives pour les entérocytes, cellules chargées de l'absorption de la plupart des nutriments.

    Les entérocytes constituent la seule barrière qui sépare notre milieu intérieur de certains agents nocifs, parasites, bactéries, virus, aliments incomplètement digérés. Ils sont disposés en une seule couche d'une épaisseur de 25 microns, sur la surface de la muqueuse du grêle !

    Même chez un individu prétendu en bonne santé, l'imperméabilité du grêle n'est pas parfaite. Malgré tout, les désordres commencent lorsque les jonctions serrées entre les entérocytes se distendent sous l'effet de divers facteurs d'agression, que le stress et l'alimentation moderne pourvoit hélas en abondance.

    Des déchets bactériens et alimentaires en quantité excessive vont dès lors franchir la paroi de l'intestin grêle et pénétrer dans la circulation sanguine générale, ce qui peut être la cause de très nombreuses maladies. Toute démarche thérapeutique doit donc débuter par une vérification de l'état des intestins en vue de leur faire retrouver, le cas échéant, un fonctionnement optimum. C'est l'une des raisons pour lesquelles la nutrithérapie connait aujourd'hui un tel essor !

     

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11//100611090758462606209575.jpg

     En pdf, il ne vous coûte pas plus que la partie non remboursée d'une visite chez un allopathe.  images/icones/icon8.gif : 10 €

    Pour commander :  vie-energies-sante@laposte.net


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :