-
Ce que mange un végétarien.
Vous venez d'inviter un ami à partager votre repas, mais celui-ci vous annonce qu'il est végétarien. Si vous n'avez pas l'habitude, celà peut vous poser quelques problèmes. Au mieux vous savez qu'il ne suffira pas d'enlever les saussices des lentilles, le mouton du couscous... pour que cela en fasse un plat végétarien...
La plupart des personnes ne prennent pas le temps de penser, à ce qu'elles ont pour habitude de mettre dans leur assiette. Conditionnées par une publicité bien orchestrée, elles achètent la nourriture dans des supermarchés. A la vue des rayons, l'impression est grande de diversité et de profusion. Ce n'est qu'une impression. Le monde n'est qu'illusions.
Seul le conditionnement le mode de préparation et l'emballage sont différents. Sous l'apparence de grande diversité, les mêmes produits, provenants de quelques grands trusts agroalimentaires multinationnaux, sont proposés à votre convoitises. C'est souvent l'apparence et l'emballage qui qui fera pencher, pour tel ou tel choix. Quel choix ?
Tous ces fruits, légumes plats cuisinés, conserves, farines, pattes, céréales... contiennent tous les mêmes choses, les mêmes additifs, les mêmes toxines, les mêmes produits chimiques et surtout beaucoup trop de :- Pesticides,
- Nitrates,
- Nitrites,
- Phosphates,
- Déserbants,
- Antibiotiques,
- Ormones,
- Graisses industrielles,
- Graisseshydrogénées,
- Glutamate,
- Agents de sapidité,
- Agents de texture,
- Chorure de sodium,
- Sacharose,
- Edulcorant de sybthèse,
- Colorants,
- Conservateur,
- Anydride sulfureux...La liste pourait prendre des dizaines de pages. Selon "BioCop", projet intégré financé par la Commission européenne à hauteur de dix millions d'euros, le nombre total d'ingrédients de protection des cultures industrielles, produits chaque année au niveau mondial s'élève à environ un millier. La gamme de substances thérapeutiques autorisées et disponibles comprend quant à elle plus de 2.000 produits et plusieurs centaines de préparations illégales existeraient. Si l'on ajoute à cette liste les milliers de substances chimiques susceptibles de perturber l'activité endocrinienne ainsi que la complexité de la formation des toxines naturelles, il devient évident que le contrôle des contaminants chimiques doit résoudre des difficultés d'une incroyable ampleur.
Malgré tout, "ayez confiance" claironne la pub aux heures de grande écoute ; et dans la foulée, des "personnes autorisées," médecins, nutritionistes... dont la liste des diplômes universitaires à tendance à endormir votre discernement, répètent à longueur de temps qu'il ne faut pas s'inquiéter, que nous n'avons jamais si bien manger, qu'ils sont là et qu'ils veillent à notre santé.N'en croyez rien. Ne vous laissez pas endormir par les média, qui appartiennent à ceux qui vous expliquent ce qu'il faut manger, comment il faut vous soigner, pour qui... il faut voter... (il en est de la nourriture comme des élections, vous avez le choix entre blanc bonnet et bonnet blanc... il n'y a plus qu'à se demander, lequel des deux, fera le faux passeport à l'autre...)
Nombre de végétariens, le sont devenus après avoir pris conscience de cela. C'est dans le but de ne plus s'empoisonner qu'il ont décidé de rejeter "la viande" de leur alimentation. En effet, les gros animaux se retrouvant en fin de chaîne, ils accumulent en eux, les toxines agroalimentaires et industrielles, que les industries répandent sur la planète.
Alors, que faire ? Ce que vous voudrez.
Mais, si vous souhaitez faire plaisir, pour ce repas d'ami, qui ne sera pas comme les autres, vous pouvez vous inspirer des recettes que je proposes dans le thème "recettes" de ce blog.
Ne cherchez pas des choses compliquées. Si vous habitez la campagne, il suffit d'aller faire un tout dans le jardin. Vous y trouverezquelques feuilles , quelques fruits sauvages que vous n'avez jamais songé à mettre sur votre table. Si vous habitez en ville, le mieux et d'aller dans une boutique bio.
Voici à titre d'exemple ce que j'ai rapporté à midi pour le repas.
- Une quinzaine de noix,
- Quelques feuilles de pissenlit,
- Une poignée de cerfeuil,
- Un peu de pourpier,
- Une petite laitue montée,
- Cinq tomates cerise jaunes,
- Quatre fraises,
- Quelques graines de.... (des petite cerises rouges qui se trouvent dans des cage à oiseau de la même couleur)
- Cinq feuilles de primevère... (vous pouvez également manger les fleurs)De quoi vous faire une salade pas trop triste et décorer votre plat de "légumes" qui d'habitude est plus ordinaire.
Je vous souhaite bon appétit !
Tags : énergie, végétarien, mms, maigrir, longévité, biologique, aliments naturels, diététique, santé préventive, noix, MSM, Jim HUmble, Nourriture vivavte, G5, Nourriture et vibrations
-
Commentaires