•  Voici la nouvelle adresse de l'annuaire.

    http://reiki-annuaire.fr

    Naturopathie, santé naturelle, Reiki Usui Tibet et Karuna

    plus d'information sur le Reiki et ma lignée

    soins énergétiques...
    et consultations à distance
    https://sites.google.com/site/naturopathiesantenaturellement/home



    SoleilJ


    votre commentaire

  • Témoignages de patients
    ___________
    Ces interventions sont exceptionnelles. Elles ne durent pas plus de trois minutes. Elles sont possibles si "le soins" ne perturbe pas le chemin du patient. Ce que le mal exprime, (mal à dit)  doit être parfaitement compris, pour l'évolution du malade. Les résultats sont souvent spectaculaires, mais pas toujours complets, pour de permettre la prise de conscience des causes de la souffrance.
    Elisabeth (septembre 2014) Jeudi : Merci Serge pour le soin que tu m'as fait lundi. Sur le moment une sensation de coton au niveau des épaules et très vite une douleur dans le mollet. Mardi et mercredi mon problème à l'épaule s'est amplifié et une trace de brûlure est apparue avec une très forte douleur. Ce matin victoire la douleur a disparue et la peau a un aspect presque normal. Après 6 mois de traitement sans résultats chez un dermatologue (azote et Zovirax), je stressais.
    Vendredi : Je confirme que le soin était réel car j'ai bien ressenti l'énergie. Le début du ressenti sur les épaules est apparu pendant le soin et le reste juste après le soin. La peau continue à se refaire petit à petit. Patience dur dur mais il faut. Le processus de guérison est enclenché. Merci  à toi !


    votre commentaire
  • Invitation à la Fête du Nord, 
    le 21 juin à partir de 17 heures
    À Is les Murgers, 

    7, rue des Célestins,
    Marolles 28420 Broué.


    À l'occasion de la Saint Jean d'été,
    Partageons le plus long jour de l'année dans la Lumière et la joie, en harmonie avec les cycles de la nature. 
    Célébrons la renaissance, la fertilité et la prospérité dans nos vies.
    Le Soleil sera à son apogée et ses énergies au maximum de leur puissance, le temps propice à la guérison ainsi qu'à notre ouverture à la dimension solaire.




    PROGRAMME

    - 16h30 : accueil et verre de l'amitié, présentation du site sacré d'Is les Murgers.
    - 18h30 : présentation de la roue de médecine, méditation personnelle
    - 19h30 : Partage du diner en plein air,
    - 21h30 : Cérémonie chamanique de la sauge avec tambour, autour de la roue de médecine,
    - 22h00 : Cérémonie chamanique du feu.



    La participation est libre :
    Vous apporterez ce qu'il vous plait pour le verre de l'amitié et le dîner.
    (Si vous le souhaitez, sauge, lavande, thuya, tabac bio, huile d'olive vierge... Pour l'offrande aux Esprits du feu)

    À votre arrivée vous sera offert un stylo de luxe Paragon...
    avec ses 3 anneaux et son haut oblique, ainsi qu'une enveloppe et du papier. Vous pourrez ainsi nous faire part de vos impressions et ressentis. Vous ajouterez à cela votre participation, obole libre, selon votre cœur, avec votre adresse de courriel. Vous glisserez ensuite l'enveloppe dans l'urne réservée à cet effet.

    À la suite de quoi, vous recevrez en souvenir, par courriel, 
    une chronologie du déroulement de la cérémonie, accompagnée des photos et vidéos prises. 
    (Prenez vos appareils)

    Merci de nous informer de votre participation.


    votre commentaire
  • Soins psycho-énergétiques


    Thérapie symbolique - Syntonie de guérison

    Chirurgie psychique



    Thérapie symbolique
    Le moyen le plus simple pour corriger un déséquilibre est d'en travailler directement la source.
    Toute énergie, comme l'a très bien expliqué Jacqueline Bousquet dans ses conférences, est véhicule d'information. Nous allons ici, intervenir sur l'information pour corriger le mal- être.

    L'objet de la souffrance s'exprime de différentes manières :

    - ça me reste là,
    - j'en ai plein le dos,
    - c'est dur à avaler,
    - ça me tue,
    - je suis dans le pétrin...

    Cette souffrance peut prendre de multiples formes, dans l'esprit du patient :

    - boule à l'estomac,
    - pic au cœur,
    - bouillie, aiguilles...

    qu'Olivier Lockert qualifie d' "objets informationnels".


    Nous devons aider le patient à percevoir, cerner, qualifier, détailler... ces objets informationnels, afin de les manier et au besoin s'en débarrasser, pour éliminer la souffrance, le traumatisme, la croyance négative...

    La parole permet de guider le patient et ainsi, les énergies impalpables deviennent manipulables.

    Nous proposons donc à la personne de nous fournir des information sur cet objet informationnel, Concernant:
    - Sa forme, sa couleur, sa texture, son épaisseur...
    - sa situation, sa grandeur, sa fixation...
    - le son éventuel qu'elle produit,
    - son histoire, l'ancienneté de sa présence...
    - sa vivacité, ses déplacements éventuels...
    - sa source d'énergie, indépendante ou parasite...
    - ainsi que tous les détails ressentis...
    En état extraordinaire de conscience, le patient va intervenir lui-même pour modifier l'objet de sa souffrance, rejeter la boule de l'estomac, retirer la pointe au cœur, évacuer la bouillie, les aiguilles...
    Méthode
    Au cours de l'anamnèse je retiens les analogies ou métaphores, comme des objets informationnels, qui peuvent être manipulés et procède aussitôt à une induction de l'extension de conscience, afin que le patient se trouve dans un état extraordinaire de conscience (opposé à l'état modifier de conscience de l'hypnose Ericksonienne)

    Je rappelle ensuite au patient, que le but de notre intervention est (par exemple) d'extraire cette "boule lourde, grise et poisseuse, accrocher dans l'estomac".
    Nous cherchons alors ensemble comment le débarrasser de cela pour, par exemple, l'envoyer "dans la Lumière".
    Syntonie de guérison
    Ensuite, je pratique la syntonie de guérison telle que transmise aux Maîtres Enseignant de Reiki Usui Tibet. C'est une expérience exceptionnelle, au cours de laquelle le patient reçois une grande quantité d'énergie purificatrice, de Lumière et d'Amour.
    Le patient est invité à s'exprimer à l'issue de la syntonie de guérison. S'il subsiste encore, la moindre gêne ou objet informationnel, je procède à la...

    Chirurgie psychique ou IPE,

    Telle qu'enseignée aux praticien de Reiki de niveau III.

    Je termine par une suggestion positive, afin que la personne conserve uniquement de l'expérience ce qui est bon et utile à son bien-être.
    Il est possible d'ajouter un cours soin de médecine Wakan. Chaque patient est différent. C'est au praticien d'agir en conséquence.


    votre commentaire
  • Praticien de médecine Wakan

    Impressions de formation

     

    Je suis praticien de médecine Wakan certifié.

    Je ne suis pas  "la fondatrice de la Médecine Wakan". Je ne suis donc pas autorisé à donner "la définition authentique de cette médecine", comme elle l'a dernièrement souligner.

    Je suis par contre un être libre et de bonnes mœurs.

     A ce titre, je peux parler de mes impressions, après cinq séminaires de formation. 

    (qui,  tout compris, m'ont coûtés cinq mille €uros)



    Nous reparlerons du coût plus tard.

    Les séjours de formation que j'ai suivit se sont  déroulés en Ardèche, sans autres contact avec l'extérieur.

    1/ les Tables D'Émeraude : L'enseignement de toutes les sessions de formation se déroule dans un cercle sacré, avec invocations du Gand Esprit, rituel d'entrée, de sortie, (avec respect du sens de déplacement) rituel de prise de parole, comme cela se pratique dans toute les sociétés initiatiques... le tout saupoudrer des quelques mots amérindiens, pour dire "bonjour", " merci" et "J'ai dit" avec... éventuellement quelques fumigations de sauge. Tout cela donne à l'ensemble, le côté exotique " Wakan". Chaque journée commence, par un petit déjeuner frugale, (café, jus de végétaux) suivit d'une promenade silencieuse en file indienne et d'une méditation en plein air, face au Soleil. c'est au retour qu'apparaît "la fondatrice".

    Remarque importante : si le stagiaire souhaite refaire la session, il doit payer une nouvelle fois.

    2/ À la suite de la lecture des Tables D'Émeraudes, qui occupe la totalité de la première session, tout le travail consiste à améliorer le pouvoir de concentration de l'adepte. Nous avons passé de très longs moments à nous concentrer sur les photocopies de petits dessins agrémentés de spirales et de plumes... Il y eu aussi de nombreux exercices de respiration face au Soleil. Il fallut ensuite continuer cette pratique

     tous les jours, pendant trois mois, jusqu'au stage suivant.

    3/ Les participants sont nombreux : le groupe comporte vingt stagiaires. Le troisième stage continue de façonner les personnalités de chacun, afin que les stagiaires se débarrassent de leurs croyances, qu'ils observent les processus mentaux, (l'observateur transforme l'objet observé, comme le montrent les expériences de mécanique quantique) Chacun doit se centrer ici et maintenant, ne penser ni aux expériences passées, ni à un éventuel future.... comme l'enseignent aussi, d'autres groupes à caractère "spirituel". À souligner ici, qu'il est pratiqué une certaine douche écossaise, qui consiste à pousser le stagiaire dans ses derniers retranchements, pour casser le mental, "qui est un menteur"...puis à le cajoler, afin qu'il reste malgré tout cela, intégré au groupe. Il y a de grosses crises émotionnelles, accompagnées de larmes, au cours de chacun des stages. À la fin de la troisième session, nous avons appris le début d'un protocole de soin par imposition des mains.

    4/ Il nous a été demandé d'indiquer la phrase de notre enfance qui nous avait le plus marqué, à la suite de quoi ont suivit les commentaires de  "la fondatrice de la Médecine Wakan", travail sur le mental, destiné selon les termes de la publicité,  à " libérer des croyances conscientes et inconscientes qui limitent la croissance spirituelle" et à permettre  "des progrès révélateurs en peu de temps". À la fin de la quatrième cession, nous avons obtenu la suite du protocole, permettant de pratiquer un soin complet.

    Concernant le coût :

    Je compare avec l'enseignement de Reiki Usui Tibet que j'ai suivi et pratique maintenant depuis de nombreuses années. Le Reiki est également une  " médecine de l'esprit" et de soins par imposition des mains.. (Rei signifie "esprit" et  ki, "énergie universelle".) 

    J'ai dépensé beaucoup plus, pour devenir "Praticien de médecine Wakan certifié", comparable au Reiki niveau I, que pour être Maître Enseignant Usui Tibet. (niveau IV) La grande différence c'est que le Reiki insiste sur les préceptes, ce que je préfère de loin aux critiques ou vexations personnelles, qui seraient destinées à faire progresser le stagiaire en le débarrassant de ses fausses croyances.

    L'ensemble de la formation,  pour devenir Maître Enseignant Reiki  Usui Tibet certifié, m'a coûté 3050 €uros, voyages et repas compris, le maître prenant à sa charge la pension complète, pour les niveaux III et IV. 

    j'ai étalé cet enseignement sur quatre années, pendant lesquelles, j'ai eu le loisir de refaire les stages de formation, autant de fois que je l'ai souhaité, en tant qu'invité, afin de réviser (je pratique de même maintenant, comme tous les enseignants que je connais)

    J'ai donc dépensé 65%  de plus, soit 5000 €,  pour suivre le début de l'enseignement de la médecine Wakan et obtenir en fin de compte, un niveau  comparable à celui de Praticien de Reiki de niveau I, qui ne coûte que 150 € !

    En effet, il n'a été transmis au bout de cinq sessions, rien de plus qu'un protocole de soin par imposition des mains. (Pas de soin à distance et même pas de protocole d'auto-traitement !)

    Je reconnais que tout cela est de ma faute. 

    Personne ne m'a obliger à suivre une formation si onéreuse, dont le programme ne donne aucun détail :

    "Ouverture du cœur et des chakras des mains. Apprentissage des circuits énergétiques à suivre pour effectuer un soin. Découverte du potentiel de guérison en soi et chez les autres. Élévation du taux vibratoire par le souffle et l’absence de la personnalité."

    A la vue des nombreux sites publicitaire, le future stagiaire imagine... rêve de chamanisme, de guérisons miraculeuses : Plus les rêves sont merveilleux, plus le constat de la réalité est douloureux... Au moment du réveil.

    Ainsi il faut passer toute une session pour avoir la lecture des Tables d'Émeraude... Que l'on trouve à lire gracieusement sur internet :

    http://www.biotechnozen.com/articles/emeraude.html

    Ou à télécharger sur une tablette :

    http://www.portaildelame-evolutionquantic.org/medias/files/tablettes-de-thoth-1.pdf

    Ensuite, tout ce second stage destiné à la concentration, est complètement inutile aux personnes qui ont déjà une longue expérience de ce genre de pratiques, mais avec le programme qui reste dans le vague... La publicité semble orientée pour faire rêver les personnes en recherche de spiritualité...

    Qu'elle personne informée, irait dépenser mille €uros pour avoir une lecture commenté des tables d'Émeraude, qu'elle peut consulter et lire, cent fois, si elle le souhaite, gratuitement chez elle ?

    Il en est de même pour tout le reste.

    Pour ma part, j'ai grandement préféré pratiquer les auto-traitements Reiki et méditer sur les préceptes pendant trois mois... Mais là comme à la suite de dix jours de stage nous n'avons pas encore vue le petit bout de la queue du moindre protocole... Nous ne pouvons qu'imaginer que les révélations seront certainement fabuleuses... 

    Au troisiéme stage, enfin, nous apprenons le début d'un soin... La tête étant réservée à l'enseignement du quatrième stage. Il faut vraiment l'avoir vécu pour le croire. 

    Je pense donc faire oeuvre utile avec ce témoignage.

    Je suis bien évidemment convaincu que certains stagiaires sont enthousiasmés. Tant que le coût de tout cela, ne met pas en périple, l'équilibre financier des familles, qui trouverait à redire ? Chacun est donc à sa place... Mais il faut pour le moins être informé afin de pouvoir choisir en connaissance de cause.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique