• Le temps passe et voilà plus de trois ans, que j'ai commencé ce blog.

    Les grandes règles que j'ai découvertes ont été ici partagées, mais je dois avouer que je ne les ai pas toujours respectées.

    L'une des principales raisons, est le prix des denrées alimentaires vivantes et non traitées...

    Malgré tout je m'étais engager à vous faire part de mes résultats. C'est à vous donc de prendre la juste mesure des choses.

    Voici la photo que je vous présentais en août 2005 à l'occasion du premier article de ce blog :

    Depuis ce temps, mea culpa, je me suis trop souvent écarté des règles ici énnoncées.

    - Je vous ai parlé des purines... et je bois du café. J'ai même acheté une cafetière à 15 bars...

    - Lorsque je suis invité, je ne fais plus de manière et je consomme ce qui est présenté...

    - Bien conscient que le monde n'est qu'impermanence, il me faut malgré tout, faire face à des expériences parfois difficiles. Aussi m'arrive-t-il de consommer de l'alcool, anxiolytique en vente libre dans les grands magasins, vin, rhum, vodka...

    Par contre, il y a des grandes lignes dont je ne m'écarte pas.

    - Je remplace systématiquement le sel de cuisine par du nigari, (Chorure de magnésium que j'achète au kilo)

    - Je consommes le plus possible de nourriture vivante... Mais il va me falloir faire un potager,

    - Je pratique quotidiennement une méthode naturelle ayurvédique de santé,

    - Régulièrement je prends des compléments, minéraux et vitamines, silicium organique, aloé vera...

    - J'essaie depuis juillet 2007 de faire les cinq exercices, que pratiquent les Lamas tibétains, le matin, après mon auto-traitement Reiki. (Pour voir les 5 tibétains, cliquer dans le thème, en haut de la marge gauche)

    Enfin voilà le résultat :

    Photo : le 8 septyembre 2008

    Carte de visite


    1 commentaire
  • Les nutritionnistes nous rabachent les oreilles, avec ce qu'ils appellent des régimes équilibrés... avec des quantités proportionnées de glucides : ( Blé, pain, Pâtes, couscous, riz, sarrasin, pommes de terre...) de lipides : (huile, beurre, margarines...) et de protéines : (viande, oeufs, poisson, produits laitiers...) Tout cela est repris par bon nombre de personnes et d'organismes plus ou moins officiels...

    C'est formidable ! Ce régime "équilibré" est sans aucun doute un grand progrès pour la santé d'une majorité... pour la santé de l' empoisonné moyen, consommateur des nourritures industrielles de l'agroalimentaire et de la grande distribution.

    Cependant, nous sommes tous différents ! Il est bien imprudent de mettre dans un même sac étiqueté "céréales" tous les céréales, qu'elles soient complètes ou non, de culture biologique ou non, qu'elles contiennent du gluten ou non.

    De la même manière, en ce qui concerne les protéines... il n'est pas possible de classer ensemble, les oeufs de poules, qui courent dans le jardin, nourries sans produit chimiques et les produits dérivés du lait de vaches car, comme je le rapelle ici :

    http://153054.aceboard.fr/153054-2810-7339-0-kefir.htm

    les produits laitiers de vache (Sacrée vacherie et Blancheur trompeuse, rappellent les titres de deux ouvrages publiés respectivement par Nicolas Le Berre et Anne Laroche-Walter) contiennent des facteurs de croissance EGF, TGF, et IGF, à plus ou moins forte dose. Ces produits sont utilisés par les cancérologues pour cultiver in vitro, des cellules cancéreuses.

    Il faut savoir également, qu'à patir du troisième mois au maximum, les vaches sont de nouveau inséminées. Elles sont traitent pendant la gestation. Le lait contient donc les hormones de gestation en plus des facteurs de croissance.”

    D'autre part, cette classification généraliste me semble douteuse et trompeuse à la, fois. En effet : il y aurait beaucoup à dire, car il y a, par exemple, lipides et lipides... je ne comparerai pas des graisses trans et une huile vierge de germes de blé de première pression à froid...

    La quantité de glucides, lipides, protéines... est une approche chimique et quantitative de l'alimentation, comme aiment le rabacher les nutritionnistes conventionnés... Mais LA VIE N'A RIEN A VOIR AVEC LA CHIMIE ! ou si peu... Les médecins n'ont jamais, au cours de leurs études, appris ce qu'est la vie.

    La chimie n'est qu'une facette des choses. L'eau par exemple peut-être très pure, dans le sens de non polluée, car l'eau chimiquement pure n'est pas bonne pour la santé. Cependant Samaru Emoto à su montrer, à ceux qui ont besoin de voir pour croire, qu'une même eau, au sens chimique, pouvait avoir des aspects bien différents, selon les message qu'elle véhicule...

    Pour vivre, Nous avons besoin d'énergie, de l'énergie universelle qui nous baigne, de l'énergie qui donne la vie... mais très peu de calories sont utiles.


    votre commentaire
  • Depuis août 2005, époque où j'ai décidé d'expérimenter l'alimentation préconisée par Gëorgia Knapp, je me suis rendu compte de plusieurs choses.

    1/ A notre époque, si l'on ne veut pas s'empoisonner et quelle que soit notre conduite alimentaire, l'alimentation doit être de culture biologique. Ce n'est malheureusement pas toujours possible pour des raisons financières.

    2/ Nous sommes tous différents et ce qui convient à l'un, peut très bien produire une allergie grave chez une autre personne.

    3/ Ce n'est pas parce que l'on ne ressent pas de trouble, que telle ou telle alimentation nous convient. Par exemple un fumeur, peut très bien consommer sa drogue pendant de nombreuses années, sans ressentir la moindre gène à chaque cigarette.

    4/ Je pense que les aliments dont nous ne pouvons pas nous passer, sont des aliments qui nous empoisonnent, ou pour le moins qui nous conviennent pas et pour lesquels nous sommes allergiques. Par contre pour les aliments qui nous conviennent parfaitement, il est possible de les supprimer du jour au lendemain, sans subir le moindre manque. Je l'ai constater en arrêtant de manger des pommes de culture biologique pendant un certain temps.

    Nous verrons bientôt dans cette rubrique, les changements importants que j'ai apporté à mon alimentation, notement en tenant compte de mon groupe sanguin, (O) après m'être rendu compte que le pain que j'ai consommé en très grande quantité, complet ou non, ne me convient pas, sans pour autant me rendre malade.

    J'évite maintenant tout ce qui est céréal contenant du gluten (sans être fanatique). Gëorgia Knapp par ailleurs proposait de réduire la quantité de céréal de l'alimentation. Pour conclure, malgré mes erreurs, je suis arrivé à un point de non maladie depuis maintenant une dizaine d'années. Il me reste à progresser et à me rapprocher d'une alimentation plus adapté à mon cas particulié.

    Je conseille à chacun de se renseigner sur l'alimentation qui convient le mieux à son groupe sanguin et surtout d'expérimenter afin de découvrir ce qui convient le mieux à son cas particulier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique