• Du régime

    Les nutritionnistes nous rabachent les oreilles, avec ce qu'ils appellent des régimes équilibrés... avec des quantités proportionnées de glucides : ( Blé, pain, Pâtes, couscous, riz, sarrasin, pommes de terre...) de lipides : (huile, beurre, margarines...) et de protéines : (viande, oeufs, poisson, produits laitiers...) Tout cela est repris par bon nombre de personnes et d'organismes plus ou moins officiels...

    C'est formidable ! Ce régime "équilibré" est sans aucun doute un grand progrès pour la santé d'une majorité... pour la santé de l' empoisonné moyen, consommateur des nourritures industrielles de l'agroalimentaire et de la grande distribution.

    Cependant, nous sommes tous différents ! Il est bien imprudent de mettre dans un même sac étiqueté "céréales" tous les céréales, qu'elles soient complètes ou non, de culture biologique ou non, qu'elles contiennent du gluten ou non.

    De la même manière, en ce qui concerne les protéines... il n'est pas possible de classer ensemble, les oeufs de poules, qui courent dans le jardin, nourries sans produit chimiques et les produits dérivés du lait de vaches car, comme je le rapelle ici :

    http://153054.aceboard.fr/153054-2810-7339-0-kefir.htm

    les produits laitiers de vache (Sacrée vacherie et Blancheur trompeuse, rappellent les titres de deux ouvrages publiés respectivement par Nicolas Le Berre et Anne Laroche-Walter) contiennent des facteurs de croissance EGF, TGF, et IGF, à plus ou moins forte dose. Ces produits sont utilisés par les cancérologues pour cultiver in vitro, des cellules cancéreuses.

    Il faut savoir également, qu'à patir du troisième mois au maximum, les vaches sont de nouveau inséminées. Elles sont traitent pendant la gestation. Le lait contient donc les hormones de gestation en plus des facteurs de croissance.”

    D'autre part, cette classification généraliste me semble douteuse et trompeuse à la, fois. En effet : il y aurait beaucoup à dire, car il y a, par exemple, lipides et lipides... je ne comparerai pas des graisses trans et une huile vierge de germes de blé de première pression à froid...

    La quantité de glucides, lipides, protéines... est une approche chimique et quantitative de l'alimentation, comme aiment le rabacher les nutritionnistes conventionnés... Mais LA VIE N'A RIEN A VOIR AVEC LA CHIMIE ! ou si peu... Les médecins n'ont jamais, au cours de leurs études, appris ce qu'est la vie.

    La chimie n'est qu'une facette des choses. L'eau par exemple peut-être très pure, dans le sens de non polluée, car l'eau chimiquement pure n'est pas bonne pour la santé. Cependant Samaru Emoto à su montrer, à ceux qui ont besoin de voir pour croire, qu'une même eau, au sens chimique, pouvait avoir des aspects bien différents, selon les message qu'elle véhicule...

    Pour vivre, Nous avons besoin d'énergie, de l'énergie universelle qui nous baigne, de l'énergie qui donne la vie... mais très peu de calories sont utiles.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :