• Le massage *1 californien, créé à Esalen, en Californie, fait partie des massages psycho-corporels. Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, découverte du plaisir, il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi, la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre.

    Développé par Margaret Elke, dans les années 60, il s'inspire de techniques orientales et des travaux de Wilhelm Reich *2 psychothérapeute allemand(1887-1957)qui inventa le terme « orgone » pour nommer l’énergie vitale.

    Selon Reich, chaque événement traumatisant laisse une marque dans les mémoires cellulaires (lire Le voyage de guérison de Brandon Bays) et créé une cuirasse musculaire.

    Depuis son origine le massage californien permet d'améliorer les désordres psychiques en dénouant les tensions physiques.

    Des techniques, sélectionnées selon les besoins, procurent une détente musculaire accrue, tandis que bercements et étirements, invitent à l'abandon et permettent de recouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps.

    L'utilisation de l'huile favorise le toucher et contribue à la fluidité du massage.

    Le massage californien peut s'adresser aux personnes déconcentrées, tendus , anxieuses qui ainsi pourront expérimenter le retour à soi, un moment doux d'abandon, dans le silence intérieur. C'est un grand soutien, un complément thérapeutique et un moment d'ouverture, de vrai détente, pour les personnes effectuant une démarche psychothérapeutique.
    Mais Il est également tout indiqué, aux femmes enceintes ou aux gens qui aspirent tout simplement à approfondir la relation avec leur corps.

    Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à s'aimer, à s'unifier, à se centrer davantage. À travers ce voyage intérieur, elle reprend contact avec les parties endormies de son corps, libère les émotions cachées derrière les tensions.

    Les bienfaits sont nombreux et variés :

      Évacuation du stress,

      Détente des muscles,

      Relâchement des spasmes et tensions,

      Meilleure irrigation des tissus,

      Apaisement, équilibre nerveux

      Épanouissement,

      Aide à garder une peau jeune et seine,

      Meilleure structuration de la personnalité,

      Meilleure perception du schéma corporel...


    *1 le mot "massage" est la traduction d'un mot américain

    *2 http://orgonite.ning.com/forum/topics/wilhelm-reich

    Offrez-vous un réel moment de détente !

    Essayez le massage californien

    à Marolles ou à domicile.

    N'hésitez pas à me contacter.

    Carte de visite


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique