• Initiation.

    Dès son premier stage de « Reiki I », le pratiquant commence à se faire des auto-traitements. Il peut également donner des soins à d'autres personnes.

    Au cours de ce stage, il reçoit quatre initiations « Reiki I » dont le protocole confère le taux vibratoire nécessaire à la canalisation de l'énergie. Ce processus complet sera entretenu et développé par les auto-traitements et la pratique.

    A partir de ce moment, l'énergie Reiki est reçue par le sommet de la tête et ressort principalement par les mains mais aussi par la bouche, les yeux...

    Le praticien n'est qu'un intermédiaire par qui passe l'énergie Reiki.

    Cette initiation permet dans un premier temps de combler les vides énergétiques, puis de purifier, d'éliminer les toxines. Enfin toutes les fonctions de l'organisme sont stimulées, pendant les trois semaines suivants l'initiation.

    Remarque : Si la personne à un problème de santé, il peut se produire, ce que l'on appelle une crise de guérison,, c'est à dire une augmentation symptomatique momentanée, indiquant un processus de retour à la santé, bien connues avec les thérapies holistiques et traditionnelles, que nous défendons dans le blog « Nourriture et vibrations » ainsi que dans le forum qui l'accompagne.

    Après deux ou trois jours de cette crise de guérison, les symptômes s'estompent et l'auto-guérison suit son court.

    L'auto-traitement.

     

    L'énergie Reiki reçue au sommet de la tête, arrive au niveau du cœur puis passe essentiellement par les mains.

    Au cour de l'auto-traitement, le pratiquant place ses mains sur les différentes parties du corps entre trois et cinq minutes. L'ensemble dure entre environ une demi-heure, en insistant au besoin sur la partie du corps qui demande un traitement spécifique.

    Table de Reiki pour les soins

    Serge Queudeville
    Maître Enseignant de Reiki Usui
    Enregistré sur l'annuaire francophone du reiki

    Non afilié à lfdr.


    votre commentaire
  • @page {size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm; } P { MARGIN-BOTTOM: 0.21cm }

    Les avantages d'un soin Reiki.

    • Quel que soit la manière de pratiquer, le soin Reiki est toujours bénéfique pour le receveur.

    • Il n'y a jamais d'effet secondaire néfaste. (Une crise de guérison est un signe de travail bénéfique d'auto-guérison en profondeur, qui agit directement sur la cause.)

    • Suite à un traitement, il y a toujours un effet bénéfique pour celui qui reçoit l'énergie.

    • Le praticien ne peut pas faire d'erreur de traitement.

    • Le Reiki est excellent pour tout le monde, y compris les femmes enceintes. (pendant la grossesse et lors de l'accouchement. Cela fait beaucoup de bien au bébé.)

    Serge Queudeville
    Maître Enseignant de Reiki Usui

    Initié par Nita Mocanu.


    Remarque :

    Comme je le répète à longueur de blog et de forum, il n'y a malgré tout aucune « recette miracle. » Le Reiki ne peut donc pas tout « Gai-Rire. » En fait le Reiki ne guéri rien ; comme toujours le processus d'auto-guérison dépend de l'être en souffrance qui se guéri lui-même, quel que soit le traitement, holistique ou conventionnel. Mais le Reiki contribue toujours au processus, souvent de manière très spectaculaire.

    Le traitement.

    Une séance peut durer de trois quart d'heure à une heure et demie. En cas de crise aigüe, quatre séances sont souvent nécessaires pour obtenir un résultat spectaculaire. Le traitement peut être plus long pour une situation chronique.

    Si vous n'êtes pas informé, le praticien vous expliquera en quoi consiste une séance. C'est toujours très agréable.

    • Léger toucher sur les différentes parties du corps, sans manipulation. Si vous ne souhaites pas de contact, les mains seront placées à quelques centimètres du corps, sans que cela gêne la circulation de l'énergie.

    • Vous vous installerez au préalable, sur une table de massage, le plus confortablement possible.

    • Vous retirerez les chaussures mais resterez habillés. Au besoin, vous aurez une couverture à disposition afin de rester bien au chaud. (l'énergie passe au travers de toutes les matières, même du plomb)

    • Pour plus de relaxation, le praticien peut vous proposer de placer une serviette pliée sur vos yeux.



    votre commentaire
  • Reiki


    L'art de soigner du docteur Usui.

    Le Reiki est une technique alternative ou complémentaire, naturelle de soin par l'imposition des mains.
    Le docteur Mikao Usui, né au japon en 1865 au Japon. Il a découvert le Reiki, en 1922, lors d'un « satori » au cour d'un retraite de 21 jours sur le mont Kurama près de Kioto. A la suite de cette expérience exceptionnelle, il mis au point ce système de guérison naturelle.
    En quatre années il initia 2000 personnes à cette méthode,qu'il appelle Usui Teate. (méthode Usui de la main)

     

     

     

    Comment définir le Reiki ?
    Ce mot est composé de deux signes japonais, « Rei »que l'on peut traduire par force universelle, intelligence, sagesse spirituelle et « Ki » , énergie vitale.
    L'ensemble peut donc être traduit par « énergie vitale guidée spirituellement. »

    Le Reiki n'est ni dogmatique ni sectaire.
    La pratique du Reiki n'impose pas de croire en quoi que ce soit. Une fois initiée une personne peut pratiquer ou non, librement et à sa convenance. Si cette personne s'est déjà engagée dans une démarche spirituelle, elle va découvrir que le Reiki est d'une aide considérable dans sa démarche.

    Action du Reiki.
    L'énergie universelle du Reiki à sa propre intelligence et aide le processus d'autoguérison en emplissant tous les états de l'Être, d'énergie vitale là où il faut.
    Le pratiquant canalise l'énergie et n'a aucun besoin de la diriger. Il profite lui même de cette énergie lors d'un soin qu'il donne.

    Le soin Reiki.
    Le soin Reiki consiste en l'imposition des mains sur les différentes parties du corps, de la tête aux pieds. Chaque position dure de trois à cinq minutes. Le traitement complet demande une heure voire une heure et demi. C'est un moment extrêmement agréable, apportant une relaxation profonde.

    Les indications.
    L'energie Reiki est puissante et douce à la fois. Depuis 1920, il a contribué soit l'autoguérison, soit à l'amélioration de l'état de personnes souffrantes de blessures, fractures, maux de te, insomnie, manque de confiance, dépression, cardiopathie, cancer, sida...
    Cette énergie est compatible avec tous traitements, traditionnels ou conventionnels. Il atténue les effets secondaires des traitements allopathiques.

    Autotraitement.
    L'un des intérets principaux du Reiki, c'est que l'on peut l'utiliser sur Soi-même, selon ses besoin, à n'importe quel moment, quel que soit le lieu ou l'on se trouve. Il suffit de poser les mains : le Reiki passe et va là où il faut.

    Comment apprendre ?
    Le Reiki est très puissant et tout le monde peut l'apprendre.
    Il est transmis par un Maître Enseignant Reiki au cours d'un procédé d'initiation. Cette transmission ne demande aucune connaissance ou don préalable. L'âge, le sexe, la religion de la personne n'ont aucune importance. Le Reiki peit être enseigné très facilement pendant un week-end.

    Information.
    Différents livres sur le Reiki sont disponbles en librairies.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique