• Initiation et auto-traitement.

    Initiation.

    Dès son premier stage de « Reiki I », le pratiquant commence à se faire des auto-traitements. Il peut également donner des soins à d'autres personnes.

    Au cours de ce stage, il reçoit quatre initiations « Reiki I » dont le protocole confère le taux vibratoire nécessaire à la canalisation de l'énergie. Ce processus complet sera entretenu et développé par les auto-traitements et la pratique.

    A partir de ce moment, l'énergie Reiki est reçue par le sommet de la tête et ressort principalement par les mains mais aussi par la bouche, les yeux...

    Le praticien n'est qu'un intermédiaire par qui passe l'énergie Reiki.

    Cette initiation permet dans un premier temps de combler les vides énergétiques, puis de purifier, d'éliminer les toxines. Enfin toutes les fonctions de l'organisme sont stimulées, pendant les trois semaines suivants l'initiation.

    Remarque : Si la personne à un problème de santé, il peut se produire, ce que l'on appelle une crise de guérison,, c'est à dire une augmentation symptomatique momentanée, indiquant un processus de retour à la santé, bien connues avec les thérapies holistiques et traditionnelles, que nous défendons dans le blog « Nourriture et vibrations » ainsi que dans le forum qui l'accompagne.

    Après deux ou trois jours de cette crise de guérison, les symptômes s'estompent et l'auto-guérison suit son court.

    L'auto-traitement.

     

    L'énergie Reiki reçue au sommet de la tête, arrive au niveau du cœur puis passe essentiellement par les mains.

    Au cour de l'auto-traitement, le pratiquant place ses mains sur les différentes parties du corps entre trois et cinq minutes. L'ensemble dure entre environ une demi-heure, en insistant au besoin sur la partie du corps qui demande un traitement spécifique.

    Table de Reiki pour les soins

    Serge Queudeville
    Maître Enseignant de Reiki Usui
    Enregistré sur l'annuaire francophone du reiki

    Non afilié à lfdr.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :