• L'art de soigner du docteur Usui

    Reiki


    L'art de soigner du docteur Usui.

    Le Reiki est une technique alternative ou complémentaire, naturelle de soin par l'imposition des mains.
    Le docteur Mikao Usui, né au japon en 1865 au Japon. Il a découvert le Reiki, en 1922, lors d'un « satori » au cour d'un retraite de 21 jours sur le mont Kurama près de Kioto. A la suite de cette expérience exceptionnelle, il mis au point ce système de guérison naturelle.
    En quatre années il initia 2000 personnes à cette méthode,qu'il appelle Usui Teate. (méthode Usui de la main)

     

     

     

    Comment définir le Reiki ?
    Ce mot est composé de deux signes japonais, « Rei »que l'on peut traduire par force universelle, intelligence, sagesse spirituelle et « Ki » , énergie vitale.
    L'ensemble peut donc être traduit par « énergie vitale guidée spirituellement. »

    Le Reiki n'est ni dogmatique ni sectaire.
    La pratique du Reiki n'impose pas de croire en quoi que ce soit. Une fois initiée une personne peut pratiquer ou non, librement et à sa convenance. Si cette personne s'est déjà engagée dans une démarche spirituelle, elle va découvrir que le Reiki est d'une aide considérable dans sa démarche.

    Action du Reiki.
    L'énergie universelle du Reiki à sa propre intelligence et aide le processus d'autoguérison en emplissant tous les états de l'Être, d'énergie vitale là où il faut.
    Le pratiquant canalise l'énergie et n'a aucun besoin de la diriger. Il profite lui même de cette énergie lors d'un soin qu'il donne.

    Le soin Reiki.
    Le soin Reiki consiste en l'imposition des mains sur les différentes parties du corps, de la tête aux pieds. Chaque position dure de trois à cinq minutes. Le traitement complet demande une heure voire une heure et demi. C'est un moment extrêmement agréable, apportant une relaxation profonde.

    Les indications.
    L'energie Reiki est puissante et douce à la fois. Depuis 1920, il a contribué soit l'autoguérison, soit à l'amélioration de l'état de personnes souffrantes de blessures, fractures, maux de te, insomnie, manque de confiance, dépression, cardiopathie, cancer, sida...
    Cette énergie est compatible avec tous traitements, traditionnels ou conventionnels. Il atténue les effets secondaires des traitements allopathiques.

    Autotraitement.
    L'un des intérets principaux du Reiki, c'est que l'on peut l'utiliser sur Soi-même, selon ses besoin, à n'importe quel moment, quel que soit le lieu ou l'on se trouve. Il suffit de poser les mains : le Reiki passe et va là où il faut.

    Comment apprendre ?
    Le Reiki est très puissant et tout le monde peut l'apprendre.
    Il est transmis par un Maître Enseignant Reiki au cours d'un procédé d'initiation. Cette transmission ne demande aucune connaissance ou don préalable. L'âge, le sexe, la religion de la personne n'ont aucune importance. Le Reiki peit être enseigné très facilement pendant un week-end.

    Information.
    Différents livres sur le Reiki sont disponbles en librairies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :