• Dire ou parler ?

    Pour ce qui concerne notre mode d'expression

    À plusieurs occasions, je suis intervenu pour commenter le mode d'expression de certains intervenants d'expression française, orale ou écrite. Je propose ici un article reprenant toutes mes intuitions, concernant ce sujet.

    "Au commencement était le Verbe…" et le Verbe est créateur…

    Il semble donc sage de s'exprimer en toute conscience, sage de "dire" (selon le "sagen" de Martin Heidegger, qu'il oppose au "sprechen", parler, bla, bla, bla...) 

    Car "dire" en pleine conscience, centré dans le cœur, lorsque ce que nous avons à dire est plus important que le silence, ("temps de silence") améliore notre qualité vibratoire, améliore notre création.

    Pour éviter l'automatisme d'un débit mécanique, Qui nous empêche de sélectionner chacun des mots les plus adéquates, je propose l'enseignement de Georges Ivanovitch Gurdjieff, que nous pouvons trouver dans Fragment d'un enseignement inconnu d'Ouspensky, concernant la quatrième voie.

    Cette manière de dire en conscience, demande un véritable effort de déconditionnement, car depuis plus d'un siècle les Êtres involutifs incarnés sur Terre, font tout ce qu'ils peuvent, principalement au travers des media (pluriel de medium) pour abaisser la qualité vibratoire de la langue française… et en masse, la multitude des peuple francophones imitent mécaniquement et multiplie moult barbarismes linguistiques diffusés. Ces barbarismes sont responsables en grande partie du chaos ambiant et de l'inconscience collective. 

    La télévision est devenue comme une "Bible"... 

    Elle est responsable du comportement d'une grande majorité des Êtres humains, qui n'a aucune conscience de la réalité. 

    Elle est la source actuelle de toutes les horreurs créées quotidiennement… à l'extérieur.

    → De plus, le comportement humain imite et accepte pour vérité tout ce qui est entendu à la télévision et ailleurs. Ainsi, l'expression française écrite ou orale est constamment polluée, bien souvent par mimétisme :

    • par des mots anglais, ou pire par du "franglais", ("live, replay, email, focus, chat, fake, mainstream, timing, casting, team, interview, walkin, star seed, trek, trip, challenge… liker, focusser, interviewer…") 

    • Des fautes graves de conjugaison séparent tout ce qui est naturellement relié ("vous" et "on" à la place de "nous"...). 

    Quel est la véritable utilité de ce "on", utilisé à chaque instant et sans aucune conscience, par la multitude… "on", troisième personne du singulier, indéfini, parfaitement inconnu et séparé de nous, séparé de l'Univers, alors que NOUS sommes tous reliés, alors que TOUT est relié. Le pire, c'est lorsque sont mis en apposition, "nous" et "on", comme par exemple : "nous, on aime bien aller au cinéma" ; "avec ma sœur, on part en vacances…". 

    Ensuite, avec l'utilisation de la deuxième personne du pluriel, celui qui s'exprime, place son public dans un ensemble, dont il s'exclut lui-même. (exemple : vous devez développer votre niveau de conscience.)

    • Des adjectifs utilisés comme substantifs… (Le divin, les scientifiques, les humains, les éveillés, les féminines, le cosmique, les galactiques…)

    • Des expressions utilisées sans conscience, comme "soit disant", réservée aux personnes capables de "dire", au lieu de "prétendu" réservé à tout le reste, objets, situations…

    • Des mots latins comme "media", pluriel de "medium", qui se retrouvent affublés d'un accent et d'un "s" et pire, le substantif "media", utilisé au singulier...

     

    S'exprimer, dire, sans faire d'erreur, en supprimant les automatismes linguistiques impliqués par le formatage continue que nous subissons, demande de gros efforts d'attention. Mes propos ici, ne sont pas de critiquer ; ils sont simplement destinés à faire prendre conscience, à ceux d'entre nous, qui se sentent prêts, que parler "juste" demande pendant toute la période de dé-formatage, de ralentir le débit de ce que nous exprimons, afin de supprimer de notre langage, les mots d'anglais et surtout, les barbarismes "franglais", qui constituent en cette fin de cycle, le brouhaha habituel de l'environnement linguistique de langue française.

    → L'expression française (orale ou écrite) est d'une excellente qualité vibratoire (elle vibre juste un peu moins que le latin). Aussi, l'utilisation d'une expression d'une haute qualité vibratoire, nous permet d'élever nos propres vibrations et de faciliter notre transmutation vers la cinquième densité.

    Bereshit, In principio erat Verbum.

    Au commencement était la parole. La parole est créatrice !

    Or en NOUS exprimant, avec des formulations inconscientes, NOUS devenons créateurs inconscients et participons au chaos de ce monde en train de disparaître.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :