• Les paliers de notre conscience.

    19 juillet 2020.

    Ayons confiance en la vie ! C'est un excellent moyen de vivre chaque instant dans la joie du cœur. Notre confiance et la joie, vécues dans l'instant présent, en étant centrés sur le cœur et bien ancré à la Terre, créent la fluidité et NOUS relie à l'instant qui suit, dans un  présent éternel, plein de joie et de sérénité.

    Ne NOUS accrochons plus au passé, ne retenons rien, appartenant à l'ancien monde, afin de laissez libre cours aux synchronicités et aux intuitions, qui ne manqueront pas de NOUS guider, vers toujours plus de bien-être. Ayons confiance en la providence et ayons surtout confiance en NOUS, confiance en toutes nos capacités, qu'il NOUS suffit de pratiquer et de développer.

    Un mental calme, comme le miroir d'un lac, réfléchira vers notre conscience, les idées que reçoit notre intuition. Cela se pratique dans la paix et la sérénité, sans aucune perturbation parasite… C'est pour cette raison, que je propose depuis toujours, de méditer, afin de bien  entraîner notre Être, à cet état exceptionnel de réceptivité.

    Ensuite, cet état exceptionnel, calme et réceptif, ne doit plus se limiter à un moment découper et mis à part, des diverses activités de notre journée. Toutes les cloisons, que NOUS avons construites artificiellement, pour découper notre ligne de temps et nos diverses occupations, doivent s'estomper à mesure de notre entraînement, de même que doivent s'estomper nos différentes et multiples personnalités, afin de créer l'Être véritable que NOUS sommes, un Être divin, dont la tâche essentielle est de rayonner toujours plus de Lumière.

    Ces propos sont susceptibles de surprendre le plus grand nombre, pour l'instant. Pourtant, NOUS sommes tous à l'image du Créateur, la Source, Père-Mère et NOUS sommes reliés les uns au autres. Les seules différences viennent du fait de nos états de conscience, qui diffèrent, en fonction de de nos diverses expériences passées, des aventures multiples de nos Âmes et de l'origine de l'Esprit qui NOUS habite.

    Les divergences de point de vue, face à telle ou telle proposition, viennent de nos différents niveaux de conscience. Il suffit donc, de ne prendre que ce qui vibre dans notre cœur, sans s'embarrasser du reste et surtout de ne pas réactiver le mental inférieur, en polémiquant et en essayant de justifier un point de vue, qui est nécessairement limité par notre niveau de conscience.

    Pour revenir à la méditation, il me semble inutile, de prendre une posture rigoureuse du Hatha Yoga, lotus, arbre, sirsasana… Il est préférable dans les débuts, de choisir tout simplement une position confortable.

    Maintenant, NOUS devons NOUS convaincre, qu'il NOUS est possible d'obtenir ce calme intérieur méditatif, à chaque instant de la journée et ce, quelles que soient nos activités du moment. Cela va modifier considérablement notre manière d'ÊTRE ! Cela va modifier considérablement notre façon de converser, car au lieu de vider mécaniquement, ce qui NOUS passe par la tête, nous allons commencer à mesurer la valeur et la puissance de chacun des mots que NOUS exprimons. NOUS ne parlerons en conscience (J'ai déjà fait allusion à Martin Heidegger, concernant ce sujet.), uniquement dans la mesure où NOUS sommes convaincu que ce que NOUS allons exprimer, est plus important que le silence.

        Nous pouvons avoir accès à une multitudes de connaissances. Il NOUS suffit, pour ce faire, d'expérimenter et de découvrir notre propre magie et de la matérialiser dans la pratique. NOUS sommes responsables de tout ce qui NOUS est donné à vivre, aussi pouvons NOUS rectifier nos choix, lorsque ce que NOUS vivons ne NOUS convient pas. Ce qui NOUS semble "négatif", ce qui NOUS préoccupe, arrive simplement,  pour que NOUS devenions conscients, que d'autres choix étaient possibles.

        Pour réussir à mettre tout cela en place, pour en faire une habitude nouvelle, de pratique quotidienne, NOUS ne sommes pas seuls. Mettons-NOUS à l'écoute de nos Guides de Lumière, prions pour être aidés et restons à l'écoute, afin de recevoir les guidances, qui ne manqueront pas de NOUS être données.

     

    Paliers de la conscience.

    Les paliers de notre conscience.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :