• Les bienfaits de la banane

    La banane est digeste. Elle contient 23% d'hydrates de carbone et 0,2% de lipides, des protéines, du magnésium, du sélénium, du fer et des vitamines. Elle contient du tryptophane, type de protéine que le corps converti en sérotonine, ce qui incite à la détente et améliore l'humeur.
    La haute tenue en fer de la banane stimule la production d'hémoglobine
    dans le sang et aide dans les cas d'anémie. La banane est très riche en potassium et faible en sodium. Le potassium, stimule l'intellect.
    La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer le transit intestinal.
    La banane est riche en vitamines-B qui aident au bon fonctionnement du système nerveux.
    Les vitamines B6, B12 qu'elle contient, ainsi que le potassium et le magnésium, aident le corps à récupérer des effets d'un sevrage de nicotine.
    Le potassium est un élément minéral essentiel, qui normalise les battements du cœur, envoie l'oxygène au cerveau et règle l'équilibre en eau du corps. Quand nous sommes soumis à une contrainte, notre cadence métabolique est en hausse, et réduit notre niveau de potassium. Celle-ci peut être rééquilibrée avec l'absorption de bananes.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    S_Terre
    Samedi 12 Avril 2008 à 17:06
    Banane et B12
    Je ne crois pas qu'il y ait de la vitamaine B12 dans la banane. Etant végétalienne je me suis bien renseignée sur les sources de cette vitamine qui fait généralement défaut chez les végétaliens. Il se trouve qu'elle est produite dans notre tube digestif et celui des animaux en général par ds bactéries. Notre propre production étant insuffisante il faut un apport extérieur, généralement la viande ou les laitages pour les carnivores et les végétariens. Pour les végétaliens, on peut la trouver dans les légumineuses germées (lentilles, pois, pois chiches..), le kombutcha, et aussi sur les légumes et fruits cueillis (si possible dans le jardin bio de préférence)et non lavés car il y a alors des petites bactéries qui synthétisent cette vitamine. Voilà pour ce que j'en sais. Ca ne m'empêche pas bien sûr d'adorer les bananes :D
    2
    BARTHE
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:44
    La Banane
    Certains des le matin mangent une pomme. Fatigué - pas trop en forme ou surtout vous allez faire des efforts comme aussi une compétition sportive - mangez 2 bananes dans la journée.Il est vrai qu'elle a beaucoup de vertus.Je ne suis pas médecin mais je pense beaucoup étudié le corps humain et je pratique régulièrement du sport.C'EST UN EXCELLENT FRUIT ET TR7S DIGESTE ET PAS CHER.
    3
    J.C
    Samedi 8 Septembre 2012 à 08:29
    A propos de bananes...
    J'étais sujet à de sérieuses crampes musculaires et un jour au lieu de manger du pain au petit déjeuner, j'ai pris une banane et depuis ce jour,je mange une banane tous les matins, et je bois un thé ensuite. J'ai remarqué que depuis que je mange des bananes, je n'ai plus de crampes. Il m'arrive parfois d'en manger une à 16h également. Et mon épouse me trouve très calme depuis quelque temps. Est ce le fait de manger ce fruit qui agit sur le corps? là est la question.
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :