• Afin de ne pas vous faire attendre, voici, comme premier exemple, le repas que j'ai fais à midi.

    Il me faut dire en premier lieu que je ne prends plus de petit déjeuner le matin. Contrairement aux mauvais conseils de bon nombre de médecins conventionnés qui vous parlerons de "relancer la machine", de "risque d'hypoglicémie", de "repas du matin qui ne fait pas grossir..." Pour ma part, je suis les conseils de Gëorgia Knap, et je laisse mon tube difestif se reposer le plus possible.

    Aujourd'hui donc j'ai fait une salade avec des petites pommes de terre du jardin, roses, rouges, et noires à chaire viollette, avec la peau, car elle contient beaucoup de minéraux. La peau de pomme de terre, outre un taux exceptionnel en potassium, contient sodium, calcium, magnésium et oligo-éléments, fer, cuivre, soufre, zinc, manganèse.


    Pommes de terre, auquelles j'ai ajouté :

    Des reine-claude du jardin,

    Des noix du jardin,

    Des graines de cresson germées,

    Des graines de tournesol germées,

    Deux jaunes d'oeuf,

    Du nigari

    Et du jus de mirabelles cuite

    La salade était copieuse, je n'ai donc rien manger d'autre.

    Voila le résultat



    votre commentaire
  • Comme je l'ai expliqué précédemment, je m'inspire de l'expérience et des conseils de Gëorgia KNAP. Mais à son époque, il craignait beaucoup moins la pollution et les poisons industriels que contiennent tout les produits de l'industrie agro-alimentaire ou les végétaux, irradiés, désinfecté, emplis de pesticides, fongicides, nitrates ,phosphates, potasse, que l'on trouve dans les hypermarchés.

    Par exemple, Gëorgia KNAP, prenait deux soirs par semaine du lait caillé, égoutté, pour son dîner, c'est à dire du lait sans l'acide actique lévogyre, que l'on retrouve dans le tube digestif de certains cancéreux.

    Pour ma part , je ne consomme plus de lait industriel, depuis plusieurs années, car il contient autant de poisons que la viande des vaches élevées en batterie. Il m'arrive par contre, exceptionnellement de manger un peu de fromage lorsque je suis avec des amis. (Mais lait et fromage sont à exclure de la nourriture, car nous ne produisons pas de lactase pour le digérer) 

    Gëorgia KNAP buvait de l'eau. Je bois aussi de l'eau additionnée de kombucha ou du kéfir de fruits, selon le goût du moment. La kombucha contient une grande quantité d'acide lactique dextrogyre, qui est sans doute responsable de la guérison de nombreuses personnes atteintes de cancer. Alexandre Soljenitsyne fait part de son expérience des bienfaits de la kombucha dans « pavillon des cancéreux ». Il y a également de nombreux autres témoignages. Je me permet de vous indiquer le site suivant, qui peut redonner courage à de nombreux malades, à qui les médecins conventionnels ne laissent que peut d'espoir :

    http://cancertemoignage.free.fr/index.htm

    Voici les grandes règles, de Gëorgia KNAP, que j'ai retenues :

    Manger cru, vivant :

    - Crudivorisme partiel : végétaux à chaque repas (avec du vert)

    Supprimer les aliments ou mélanges qui empoisonnent :

    - Ni tabac, ni alcool, , ni sucre (C12H22O11),  pas de viande,  pas d'acide lactique du lait, pas de café...

    Lutte contre l'acide urique :

    - éviter les aliments qui contiennent plus de 100 mg / 100gr de purines, éviter les boissons fermentées, même peu alcoolisées.

    Pas trop de farineux :

    - Pas d'excès de farineux, amidon pain etc... l'abus de pain, surtout blanc est aussi mauvais que l'abus de viande.

    Je suis végétarien depuis environ vingt cinq ans. Sans être fanatique. Il m'arrive de temps en temps, lorsque je suis avec mes amis, non végétariens, de manger du poisson et très exceptionnellement de la viande. Par exemple s'il s'agit d'un animal sauvage, lièvre ou sanglier, venant d'être tué sur la route, qui n'a pas subit le stress de l'élevage concentrationnaire, ni les piqûres d'antibiotiques et d'hormones. Je préfère bien sur que l'animal soit vidé de son sang avant d'être cuisiné.

    Je mange les œufs de mes poules, qui vivent en liberté et gratte la terre ou mange de l'herbe comme elles le souhaitent. Je consomme le jaune toujours cru. Je cuis le blanc.

    Il me reste a donner un dernier grand conseil de Gëorgia KNAP :

    Reposer le tube digestif :

    - Ne pas déjeuner le matin car dit-il :

    « Le secret de la puissance vitale tient au repos méthodique du tube digestif »

    Je pratique moi-même le jeune depuis la fin des années 80 :

    http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_4942_728345/moments-d-humeur/serge-queudeville-et-son-experience-du-jeune

    Lutter et réparer les effets de la pesanteur :

    - Permettre le repos du cœur en dormant sans oreiller, ni traversin. (pour ma part, je relève les pieds du lit de 10 cm, ce qui améliore la circulation de retour.)

    - Masser les jambes matin et soir pour améliorer leur oxygénation.

    - Masser le visage énergiquement, en remontant vers le front et les oreilles, afin de faire disparaitre les rides.

    - Reposer l'estomac.  Pour ce faire ne jamais déjeuner le matin. Pratiquer des jeunes. S'allonger si possible quelques temps après les repas.

    Pour résumer : c'est l'intoxication alimentaire, l'encrassement, l'empoisonnement du corps :

    - Tabagisme,

    - Alcoolisme,

    - Viandisme,

    - Sucrisme,

    - Médicamendisme...

    --> à quoi il faut ajouter selon Jean Seignalet :

    - Glutenisme

    - Laitisme

    Qui provoquent la vieillesse prématurée et les maladies, alors qu'il nous est possible de vivre jusqu'à 150 ans, sans aucune infirmité !

     

    7 commentaires
  • Cela est peu banal, mais j'ai décidé de rajeunir. En fait, je souhaite recouvrer plus d'énergie, plus de tonus, perdre le tissus adipeux qui s'est accumuler depuis une quinzaine d'années, effacer les rides enfin essayer de recouvrer mon corps tel qu'il pouvait être à la fin des années quatrevingt. Si je persiste dans mes résolutions je devrais obtenir ces résultats dans environ cinq ans.

    Je donnerais ultérieurement, plus d'explications dans les moyens utilisés pour arriver à ces fins, dans la mesure où je vais obtenir des résultats.

    Mais avant de parler de résultats, il est nécessaire de faire le bilan actuel :

    Au début du mois de juillet 2005 :

    J'ai 56 ans, trois enfants, Emilie, Marion et Alexandre, nés respectivement, le 14 juin 1978, le 20 juin 1984, le 28 avril 2004.

    Le 19 juin 2005, je mesure 1,80 m et pèse 88 kg.

    Je n'ai suivi aucun entrainement physique depuis le mois de mars 2002. A l'époque, je venais de subir un entrainement intensif de trois mois pour préparer mon examen de révision de Maître Nageur Sauveteur et je pesaits 72 Kg.



    1 commentaire