• J'ai eu des difficultés à trouver une trentaines de petites feuilles de pissenlit encore jeunes et vertes.

    Je vais devoir attendre quelques jours avant que les pluies d'automne redonne vie à tout les pieds aux fleurs jaunes du jardin.

    Ce midi la salade, mangée sans pain,  était donc composée de :

    Feuilles de pissenlit,

    Quelques fanes de carottes,

    Une pomme bien mure

    Une branche de rubarbe,

    Une gousse d'ail,

    Lentilles vertes et kinoa germés

    Graines de lin et de tournesol,

    Quelques noix,

    Son de blé

    Jus de mirabelles cuites,

    Huile de pépins de courges.


    votre commentaire
  • Cette recette est donnée, afin de montrer que nous ne penssons pas toujours à tout, à cause des mauvaises habitudes. Je ne la conseille pas pour son goût exceptionnel, mais pour ses qualités nutritives.

    (En ce qui concerne les minéraux, la peau de pomme de terre, outre un taux exceptionnel en potassium, contient sodium, calcium, magnésium et oligo-éléments, fer, cuivre, soufre, zinc, manganèse.)

    Une pommes de terre crue,

    Quelques feuilles de carottes,

    Une poire,

                (le tout émincé finement)

    Des graines de tournesol germées,

    Un peu de son de blé,

    Des graines de lin,

    Nigari, Kombucha,

    Huile de pépin de courges,

                (avec deux tartines de pain)


    votre commentaire
  • Certains vous parlerons des Bains Dérivatifs qui sont très bénéfiques et aident à désintoxiquer l'organisme. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le site de France Gillain :

    http://www.bainsderivatifs.com/page%20d'accueil.htm

    Il y a aussi la kombucha qui a un rôle de désintoxication synergique,

    Et puis le kéfir de fruit (le kéfir de lait est beaucoup trop acide à mon avis),

    Et encore, le cholrure de magnésium ou le NIGARI,

    Les vitamines naturelles,

    Et l'aloe vera

    http://www.embellys.com/paloevera.htm

    et... et ... etc...

    MAIS : l'important est de ne pas continuer à s'empoisonner, de ne pas continuer à surcharger inutilement le tube digestif. Il faut aussi penser au repos de tout nos fonctions organiques.

    Donc si des symtômes apparaissent, au lieu de courir chez le magicien en blouse blanche, essayez de comprendre ce qui se passe. Sachez que les poisons à petite dose, que vous payez avec votre carte VITAL, ne vous révèlerons leur toxicité, que lorsque vous aurez atteint l'overdose.

    En cas de symtôme, quand "le mal a dit", il faut faire le bilan. Comprendre les raisons du DESEQUILIBRE !

    En mangeant une nourriture saine, en ayant un comportement alimentaire qui permet à l'organisme de se reposer, il est tout à fait possible de ne pas même prendre un seul gramme et même perdre les masses adipeuses qui se sont acumulées au cours des années.

    En ayant un comportement respectueux de l'organisme humain, il sera possible de rester en pleine forme... jusqu'à 150 ans. J'espère bien devenir un exemple.

    Les biologistes calculent la durée de vie en multipliant par 5 le temps que mettent les os longs pour terminer leur croissance.

    Une bonne nourriture, ne se calcule pas en "calories" de glucides, lipides ou protéines, mais en vibrations. Là est la VRAI REPONSE à toutes les questions de santé SANS EXEPTION !


    votre commentaire
  • Un régime contenant trop de  purines, qu'elles soient d'origine végétale (n'abusez pas des légumineuses) ou animale, (ne mangez pas de ris de veau qui contiennent 1050 milligrammes de purines pour 100 grammes)  accélère la décrépitude du corps, état aggravé par la consommation d'alcool et de tabac (association des alcaloïdes et des purines.)

    Je viens de trouver un article intéressant, concernant les produits azotés et l'acide urique, que je vous livre tel quel  à l'adresse suivante :

    http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil_imp.php?35

    :

    votre commentaire
  • L'univers est mental, tout est en mouvement, rien ne se repose, nous aprend le Kybalion. Tout est esprit et l'esprit universel nous a donné et entretient notre vie.

    Ce n'est pas la nourriture que nous absorbons, qui entretient la vie du corps humain. L'esprit universel et les vibrations contenues dans la nourriture vivante, sont seuls utiles à l'organisme. La théorie des calories n'est qu'une masturbation d'esprits scientistes, qui donnent malheureusement les tristes résultats que nous connaissons bien.

    Les calories de nourriture morte, fatiguent, encrasseent l'organisme, pour finir par le faire mourir, à la moitié de sa vie.

    Une conséquence à cela : la fabrication des nourritures nuisibles, encrasse également la planète qui est bien obliger de se défendre.


    votre commentaire