-
Par sergedeIslesMurgers le 30 Octobre 2022 à 13:45
Les pièges du développement personnel, selon Mathieu Roger.
Voilà bien longtemps que j'avais l'intention de traiter ce sujet. Je suis vraiment heureux de constater qu'il est ici parfaitement traité !
Mes remarques :
Tout est parfait et chaque UN est à sa place. Ceci étant dit, force est de constater que de nombreux formateurs (formatage) dépense plus d'énergie pour vendre le peu qu'ils peuvent transmettre, que de continuer à progresser eux mêmes. Ils promettent souvent un débouché lucratif… étant eux-mêmes surtout motivés par l'appât du gain.
Il nous suffit d'évaluer leur qualité vibratoire, (ce qui suppose déjà d'un minimum d'autonomie) pour nous rendre compte qu'ils ne seront vraiment pas capables de nous aider à quoi que ce soit.
Un véritable enseignant, devrait nous permettre de devenir de plus en plus autonome... et nous guider afin que nous sachions chercher à l'intérieur. Ainsi, à terme, nous serons autorisés à accéder à l'enseignement Hermétique (enseignement de la Source de Lumière de notre système solaire.)
votre commentaire -
Par sergedeIslesMurgers le 30 Octobre 2022 à 12:43
Les personnes sans âmes (Présentation de Mathieu Roger)
Bonjour Mathieu,
Toutes mes félicitations pour cette présentation.
Voici mes remarques :
1/ Il existe actuellement 10%, ni plus ni moins, de personnes incarnées sur Terre, qui n'ont pas d'âme.
2/ Si nous sommes conscients du fait que nous sommes tous reliés et si nous nous exprimons en conscience, nous n'utilisons jamais la deuxième personne du pluriel, qui nous met à part de la collectivité (à moins de ne pas être du tout concernés par le contexte) et surtout pas la troisième personne indéfinie du singulier, pour exprimer cette collectivité en tant que sujet. Ce sont malheureusement des automatismes chez tous ceux d'entre nous, qui se laissent formater, par les Êtres involutifs, de la même manière, qu'ils utilisent de plus en plus de mots anglais et pire de 'franglais", qui abaissent considérablement la qualité vibratoire de notre expression, qu'elle soit écrite ou orale.
votre commentaire -
Par sergedeIslesMurgers le 28 Octobre 2022 à 13:21
Mathieu Roger.
Je propose cette cette présentation que nous fait Mathieu Roger, un jeune homme de 20 ans, qui explique sa transmigration d'âme, alors qu'il a intégré un corps qui était né 16 ans plus tôt.
https://youtu.be/2d3v_-5-IKE
Voici les réflexions d'un Être humain qui a quitté sa condition d'Être de 7ème densité, en s'incarnant pour la septième fois sur Terre, pour aider à construire le nouveau monde.
"Au commencement était le Verbe…" et le Verbe est créateur…
Il semble donc sage de s'exprimer en toute conscience, sage de "dire" (selon le "sagen" de Martin Heidegger, qu'il oppose au "sprechen", parler, bla, bla, bla...)
Car "dire" en pleine conscience, centré dans le cœur, lorsque ce que nous avons à dire est plus important que le silence, ("temps de silence") améliore notre qualité vibratoire, améliore notre création.
Pour éviter l'automatisme d'un débit mécanique, Qui nous empêche de sélectionner chacun des mots les plus adéquates, je propose l'enseignement de Georges Ivanovitch Gurdjieff, que nous pouvons trouver dans Fragment d'un enseignement inconnu d'Ouspensky, concernant la quatrième voie.
Cette manière de dire en conscience, demande un véritable effort de déconditionnement, car depuis plus d'un siècle les Êtres involutifs incarnés sur Terre, font tout ce qu'ils peuvent, principalement au travers des media (pluriel de medium) pour abaisser la qualité vibratoire de la langue française… et en masse, la multitude des peuple francophones imitent mécaniquement et multiplie moult barbarismes linguistiques diffusés. Ces barbarismes sont responsables en grande partie du chaos ambiant et de l'inconscience collective.
Beaucoup parmi les Êtres humains d'expression française introduisent des mots anglais dans leurs propos, souvent par mimétisme.
S'exprimer, dire, sans faire d'erreur, en supprimant les automatismes linguistiques impliqués par le formatage continue que nous subissons, demande de gros efforts d'attention. Mes propos ici, ne sont pas de critiquer ; ils sont simplement destinés à faire prendre conscience, à ceux d'entre nous, qui se sentent prêts, que parler "juste" demande pendant toute la période de dé-formatage, de ralentir le débit de ce que nous exprimons, afin de supprimer de notre langage, les mots d'anglais et ce qui est pire, les barbarismes "franglais", qui constituent en cette fin de cycle, le brouhaha habituel de l'environnement linguistique audible.
L'expression française (orale ou écrite) est d'une excellente qualité vibratoire (elle vibre juste un peu moins que le latin). Aussi, l'utilisation d'une expression d'une haute qualité vibratoire, nous permet d'élever nos propres vibrations et de faciliter notre transmutation vers la cinquième densité.
Pour en revenir à l'utilisation de mots anglais, parasitants la langue française, je n'en retiendrais que deux, utilisé par Mathieu :
-
"Walk-in" (marcher dans) : il me semble beaucoup plus juste en français de dire "âme transmigrer". J'imagine que beaucoup ne font que reprendre le terme qu'a utilisé Anne Givaudan, dans son livre concernant le sujet.
-
"Star seed" : il n'existe aucune raison pour ne pas dire "graine d'étoile".
Pour finir une dernière remarque : beaucoup parmi nous se sont incarnés pour aider l'humanité à transiter. Heureusement que nous sommes de plus en plus nombreux à communiquer, pour aider toutes les personnes prêtes à nous entendre. Mais il serait sage de trouver le bon équilibre entre l'énergie consacrée à la communication et le temps consacré à notre propre évolution, à l'augmentation de notre qualité vibratoire et de notre niveau de conscience. La transmutation dure dix ans, avant que le corps physique soit adapté, accompagné de ses 24 corps subtiles opérationnels. Actuellement, il n'existe que deux Êtres humains qui aient atteint ce stade sur Terre.
votre commentaire -
-
Par sergedeIslesMurgers le 25 Octobre 2022 à 02:57
David Rousseau
Je vous propose, comme sur toutes mes pages de réseaux sociaux alternatifs, un entretien avec David Rousseau sur Eveil Homme, où il est question de ses expériences extraordinaires et du premier volume d'une trilogie, "Au-delà de notre monde stellaire", qu'il a écrit.
https://youtu.be/u7V86jurng0
Toutes mes félicitations, David, pour ton travail d'information et ta contribution à l'éveil de l'humanité. Heureusement que le nombre des éveilleurs grandit petit à petit et ces éveilleurs améliorent régulièrement leur qualité vibratoire, en même temps que ceux qu'ils éveillent… Pour l'instant il n'existe que deux Êtres incarnés sur Terre, qui ont de nouveau atteint la cinquième densité.
Concernant ce premier volume, sa quatrième de couverture indique que tu es "walkin", ainsi qu'écrit sur ton site : "Walk-In, Expérienceur de l’âme…" David, tu es "passionné d'écriture", c'est pourquoi, je me permets cette question : quelle est la raison pour laquelle tu utilises un mot anglais, dont personne ne connaît vraiment la signification (marcher à l'intérieur) dans ce contexte ?
Tu es donc un Être de neuvième densité... dont l'âme a remplacé une autre âme dans son corps de terrien, après un pacte d'alliance avec cette dernière.
Pour en revenir à l'écriture, l'expression française (orale ou écrite) est d'une excellente qualité vibratoire (elle vibre juste un peu moins que le latin). La parole est créatrice. Aussi, serait-il sage de dire en conscience (selon le "sagen" de Martin Heidegger, qu'il oppose au "sprechen", parler, bla, bla, bla...)
Car "dire" en pleine conscience, centré dans le cœur, lorsque ce que nous avons à dire est plus important que le silence, améliore notre qualité vibratoire. Aussi, depuis plus d'un siècle les Êtres involutifs incarnés, font tout ce qu'ils peuvent, principalement au travers des media (pluriel de medium) pour abaisser la qualité vibratoire de la langue française… et en masse, le plus grand nombre imite mécaniquement la multitude de barbarismes linguistiques diffusés, responsables en grande partie (car la parole est créatrice) du chaos ambiant et de l'inconscience collective.
Quoi qu'il en soit, grâce à toi, mais aussi à Jean Charles Moyen, à Elena Danaan et a quelques autres Êtres de 8ème densité, qui ne sont donc pas, comme nous, incarnés, je me sens moins seul. Merci pour ces témoignages qui contribuent énormément à l'éveil de tous ceux qui sont prêts.
(Un signe pour finir : j'ai été Homme-Médecine Lakota avec Tatanka Yotanka, "Bison assis" et je suis à l'origine un Être de 7ème densité incarné sur Terre pour aider l'humanité à transiter.)
votre commentaire -
Par sergedeIslesMurgers le 23 Octobre 2022 à 21:37
Jean Charles Moyen
Jean Charles Moyen est un Être solaire de 8ème densité, (comme Maria de Magdala, comme la Source de Lumière solaire, comme la Source de Lumière galactique, comme Adama, un autre de mes guides et Ange de l'intra Terre… comme mon guide Pléiadien…) Il a choisi de s'incarner sur Terre pour être au service en cette période de transition.
https://youtu.be/sad0dO1831k
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique