• Chromothérapie
    ______
     
     La chromathérapie (ou chromothérapie) est une technique thérapeutique qui permet de soigner le patient (prendre soin de lui) en utilisant de la lumière coloré. Employée dès l'Antiquité, elle aide à l'auto-guérison, supprime douleur, inflammation, infections... à l'aide de fréquences appropriée.
    Des recherches scientifiques attestent de l'efficacité de la chromothérapie. Des études faites par la NASA montrent par exemple, que la lumière rouge accélère la cicatrisation.

     

     
    Propriétés thérapeutiques des couleurs
    ______________
     
     
    La lumière Rouge
    Autour de 630 nanomètres, est énergisante. Elle stimule la production de collagène, réduit les inflammations, accélère le renouvellement des cellules épithéliales, cicatrise et régénère. Elle permet de traiter les œdèmes et la cellulite, stimule la circulation sanguine des peaux fatiguées et permet de traiter les vergetures.  Conseillée pour l'anémie, elle aide à la synthèse de l'hémoglobine.
    D'autre part, elle stimule les fonctions physiologiques et l’activité mentale. Augmente la tension musculaire, le rythme respiratoire...
     
    La lumière Orange
    Autour de 600 nanomètres, améliore le tonus musculaire,raffermit les tissus, traite le relâchement cutané, les rides, les vergetures, le vieillissement de la peau. L'orange stimule la glande thyroïde et permet d'élimination les amas graisseux. La lumière orange est recommandé pour supprimer les douleurs musculaires, arthritiques, articulaires et les lombalgies. Tonique cardiaque, il stimule la circulation sanguine et la respiration. Il aide à fixer le calcium.
     
    La lumière Jaune
    Autour de 580 nanomètres, est efficace pour apaiser les coups de soleils, atténue toutes les rougeurs superficielles du visage, des mains, du décolleté.  C'est un stimulant moteur et nerveux. Elle favorise la digestion avec effet dépuratif et cholagogue. Elle stimule également la production du collagène.
     
    La lumière Verte
    Autour de 530 nanomètres, purifiante et vitalisante, elle améliore l'état général, diminue le stress, la fatigue, atténue les taches de vieillesses et donne de la lucidité intellectuelle. 
     La lumière turquoise

    Autour de 500 nm nanomètres, est anti-inflammatoire. Elle est également utile pour traiter démangeaisons, brûlures et coups de soleil. Elle permet de traiter les peaux sensibles, les rougeurs, la couperose, la fragilité capillaire...

     
    La lumière Bleu
    Autour de 470 nanomètres, relaxe et aseptise.  Elle est astringente et elle est efficace contre les insomnies, l'anxiété et l'excitation. Elle peut traiter la couperose, les peaux grasses et l'acné. En complément, elle aide au traitement des inflammations et irritations. 
     
    La lumière Indigo
    Autour de 445 nanomètres, purifie les tissus, améliore le système lymphatique et combat les gonflements. Elle aide aussi à éliminer la cellulite.
     
    La lumière Magenta
    Autour de 420 nanomètres, stimule le derme en profondeur, améliore la circulation sanguine, l'oxygénation des cellules, accélère l'élimination de la cellulite et amincit.
     
    La lumière Violette
    Autour de 400 nanomètres, aident à éliminer les toxines, stimule le fonctionnement de la rate, améliore le système lymphatique, et les défenses immunitaires, réduit la rétention d'eau et accélère l'élimination de la cellulite. Elle aide à réguler l'appétit et le rythme cardiaque. Elle calme les crises violentes de démence, l'irritabilité et l'excitation nerveuse. Elle aide à maintenir l'équilibre en potassium, a un effet positif pour la prévention du cancer.. Elles est utilisée en dermatologie, pour stimuler les mélanocytes, et agir sur les dermatoses.

     


    votre commentaire
  • Détoxication par bain ionique



    Appareil de détoxication ionique et de stimulation des point d'acuponcture.


    Une bassine d'eau, un faible courant, les pieds dans l'eau, une électrode dans la bassine,
     l'autre à un poignet.

    Cela ressemble à un genre de dialyse, mais en plus impressionnant quant au résultat.

    Je le fais au minimum une fois pas semaine pour moi-même.




    Les pieds baignent dans l'eau



    Les mêmes pieds après 3 minutes




    Après dix minutes.




    Après trente minutes.



    Je pratique donc régulièrement cette détoxication.

    Parallèlement, je teste tout  aussi régulièrement les besoins en potassium, magnésium, zinc, sélènium, vitamine C, autres vitamines, minéraux et oligo-éléments...


    Le lavement intestinal purifie le corps...


    Traditions thérapeutiques, médecine chinoise, essénienne, ayurvédique, hippocratique… Depuis longtemps l’homme a l’habitude de drainer, nettoyer ses intestins, pour se purifier et de recouvrer la santé. La pratique du lavement intestinal, précieuse et  simple à mettre en œuvre, est malheureusement progressivement tombée dans l’oubli.

    Éviter l’encrassement et l’inflammation
    Aujourd’hui l’hygiène et la régénération intestinale constituent un des principes fondamentaux de la naturopathie et de la notion de terrain. Si l’équilibre de la flore intestinale vient à se rompre, soit par encrassement,constipation, accumulation de déchets, soit par inflammation, diarrhée, colite, la flore intestinale produit quantité de toxines allergisantes, cancérigènes ou intoxicantes qui se propagent dans l’organisme et apportent du même coup mal-être et symptômes en tous genres : peau encrassée, irritée, surcharge pondérale ou maigreur, déprime, stress, troubles ORL chroniques, allergiques, troubles circulatoires, digestifs, respiratoires, transpiration, chutes immunitaires, inflammations, fatigue du foie, des poumons, des reins…
    Mal digérés et insuffisamment transformés, les restes alimentaires génèrent par ailleurs dans le gros intestin une flore intestinale pathogène : parasites, microbes, candidas,  trouvent là, les conditions favorables à leur développement.

    En revanche, les conséquences d’un intestin en bonne santé sont multiples : il permet l’assimilation des nutriments et  la revitalisation de l’organisme. Il élimine déchets, toxines et entretient la forme et la beauté du corps. Il lutte contre les agresseurs : c'est la clef de notre immunité. Enfin il régule et libère les tensions nerveuses des émotions retenues. Car, en plus du déséquilibre alimentaire et de l’insuffisance d’exercice physique, le stress est un facteur aggravant de l’équilibre intestinal et digestif.

    les pratiques de purification, lavement, jeune... instaurent une nouvelle relation intime au corps et permettent de se découvrir, d’aller au-delà des apparences, de mieux se connaître et de se réconcilier avec son ventre et  la vie. La purification agit vraiment en profondeur et aide le corps à se libérer des tensions et des blocages accumulés au fil du temps. 

    Le jeûne, enfin, est un excellent moyen de se nettoyer. La rupture du jeûne doit s’accompagner  de la prise de matière cellulosique, végétaux crus, pommes, ananas... son de blé, d'avoine selon vos habitudes et la sensibilité particulière de votre colon.

    Pour le lavement, faites une décoction de fleurs de Mauve
     de 1,5 litre ; verser la dans le bock et ajouter une cuillère à café de bicarbonate de sodium et un peu de curcuma, astringent et désinfectant. 

     

    Éliminons les toxines pendant notre sommeil.




    Les Patchs Détox sont formulés avec des extraits naturels de plantes. 
    Ils aident a éliminer les toxines que nous accumulons au quotidien.


    L'organisme humain stocke les toxines loin des organes vitaux, principalement dans les pieds, considérés par les chinois, comme le troisième rein.
    L'application externe des poudres détoxinantes accentue la transpiration plantaire : elle extrait les déchets par un processus d'osmose.
    Les stades avancées de l'encrassement sont également soignés par les patchs qui, libérant un lieu privilégié de stockage des toxines, lui permettent de se remplir à nouveau.
    L'utilisation des patchs est sans effets secondaires négatif.


    Nous amassons des toxines de différentes sources : eau, l'air, radiation, vaccins, cosmétiques, aluminium, couvert inox.. cause de sérieuses maladies (lire Cure for all diseases de H. Clarck). 
    Les Patchs Detox  travaillent quand nous dormons. 


    Appliquez un Détox Patch recouvert de son adhésif, 
    sous la plante de chacun des pieds , avant le coucher .


    Le lendemain matin, la couleur immaculée du patch est modifiée.
    Des effluves malodorante se dégagent 
    selon le taux de toxines absorbés.  


    Le Détox Patch  est a changer tout les jours jusqu'à ce qu'il redevienne gris clair.

    Au bout de quelques applications nous commençons à ressentir les bienfaits 

    Résultats :

    - Réduit le stress, 
    - Meilleure respiration,
    - Teint plus clair,
    - Sensation de légèreté, 
    - Plus de vigueur...
    - Elimine toutes les toxines et les métaux lourds par les 60 points de réflexes de la voûte plantaire, - Atténue les mauvaises odeurs,
    - Active tous les points d'acupunctures,
    - Apaiser d'autres douleurs ou gonflements,
    - Action thérapeutique sur les organes internes est grâce aux zones réflexes des pieds. Les patchs favorisent la transpiration et l'absorption des toxines des pieds vers les patchs.

    Des Sachet de 10 patchs + adhésifs sont disponibles à Marolles. (si vous passez)


    votre commentaire
  • Calcium


    Une étude parue en 2010 dans la  revue British Medical Journal  montre que les personnes prenant un complément de calcium, ont un risque plus élevé d'accident cardiaque…
    En effet, les personnes sont actuellement victimes de nombreuse carences dues à une alimentation volontairement frelatée. Si à la suite de cela, il leur est prescrit une complémentation en calcium, elles se retrouvent avec des artères tapissées de calcaire, responsable de l'athérosclérose. le cholestérol agissant dans cette situation un peu comme les pompiers lors d'un incendie : les pompiers ne sont pas responsable de l'incendie.

    Une complémentation en calcium ou pire la consommation de lait de vache, n'empêche en rien l'ostéoporose, au contraire pour le lait de vache.
    .
    En fait :

    - une carence en vitamine D3  empêche l'absorption du phosphore et du calcium. Il est conseillé de prendre également une complémentation de 45 mg de vitamine K2 (*)
    - Une carence en vitamine C (qui n'est pas une amine contrairement à ce que laisse supposer son nom) est nuisible au bon métabolisme.
    - Une complémentation en magnésium, cilice organique, collagène, oméga 3 (huile de cameline,  de lin…), oligoéléments... est souvent indispensable 

    (*) Les personnes traitées avec des anticoagulants ne doivent pas prendre de complément de vitamine K2, qui a tendance à aider la coagulation sanguine. 


    votre commentaire
  • Tabac et tabac

     

    Le tabac est une plante médicinal, traditionnellement fumée par les Amérindien depuis toujours, sans qu'ils soit victimes pour autant de maladie cardio-vasculaire ou de cancer.

    Pour trois raisons, le tabac est devenu un problème de santé, depuis un demi siècle :

    - les déchets industriels introduits dans le t&bac, que le poumons humains recyclent gracieusement mais qui augmentent terriblement la dépendance,
    - L'affichage sur les paquets, "le tabac tue" : l'effet programmant répété à chaque fois que le fumeur sort son paquet est efficace,
    - la mauvaise habitude causée par l'addiction considérablement augmenté par les poisons industriels ajoutés.

    Pour ma part, je me suis arrêté de fumer, il y a un peu plus de quarante ans. 

    J'ai pensé à l'époque :
    "Soit tu veux mourir et tu continues, soit tu T'arrêtes". 
    Je fumais à l'époque, 2 paquets par jour. Je vivais dans un lieu ou le tabac était offert à raison de un paquet par jour et détaxé détaxé pour le reste. Cela ne me coûtait pas cher de fumer.

    J'ai utiliser une méthode personnelle, sans aucun stress, sans dépense et sans rien coûter à la communauté, sans aucun manque... et surtout sans rechute, après 40 années.  

    Une vraie méthode, qui fonctionne, est personnelle. Elle doit être choisie avec détermination.  Je propose cette méthode aux patients décidés à décroché de cette mauvaise habitude, après un long entretien. Une personne dépendante a besoin de soutien : soutien du thérapeute et soutien de l'entourage. Sinon, elle va essayer une méthode, puis en essayer une autre, puis encore une autre... Mais la méthode n'est qu'une aide à une vraie détermination.

    Toute la propagande anti-tabac est mensongère (par définition) et très habile.
    Il est écrit sur les paquets, que la tabac tue, (maladies cardio-vasculaires)
    Mais... il est ajouté au tabac industriel, des produits bien plus toxiques que le tabac lui-même, qui augmentent la dépendance et dégradent encore plus la santé. Il est possible de s'en procurer à chaque coin de rue.
    Par contre, il est interdit de cultiver soi-même du tabac en culture biologique, sans les additifs nocifs, ajoutés dans le tabac, comme dans la nourriture industrielle et agro-alimentaire, pour dégrader la santé des humains... que l'on achève ensuite, avec la chimie allopathique.

    Il suffit d'être conscient de tout cela, pour éviter de s'empoisonner !

     

    Je viens d'écrire que le tabac est une plante médicinale. 

    Voici listé ici ses avantages :

    - Production de dopamine
    - facilite la stimulation du cerveau.
    - Anxiolytique
    - Aide à la perte de poids
    - Stimule le concentration
    - Réduit les risques de Parkinson

    Cela n'est pas une raison pour courir chez le buraliste. 

    Cela ne concerne que la plante pure, bio, cultivée sans produits chimiques et ne contenant aucun additif. 

    D'autre part, une utilisation ponctuelle dans un but spécifique, n'a aucun rapport avec la mauvaise habitude de fumer et la dépendance.

     

    Arrêter de fumer

    Pour arrêter de fumer, la décision emprunte d'une détermination implacable permet un résultat durable.

    Mais attention :
    Remplacer une drogue par une autre, fut-elle 'licite"... pire : remboursée, ( avec le racket en amont, de 11,5 % sur tous les salaires) ne me semble pas une solution. 

    Le fait qu'un produit ne soit plus remboursé, par contre est un indice, qui indique que ce produit n'est pas si nocif que ça. (bien qu'un truc chimique dégrade souvent la santé et le TV)

    Les seuls produits chimique bénéfiques à la santé dans certains cas exeptionels, sont les produits dont le corps a absolument besoin (vitamine C par exemple) et ceux que le corps fabique lui-même et qui peuvent être utilisés exceptionnellement, dans des cas précis et urgents.

    De plus en plus de produits naturels et des plus efficaces ne sont plus remboursés... de plus en plus sont interdits ou enterrés...

    Notre corps, n'est pas conçu pour absorber des produits chimiques. Les produits chimiques absorbés régulièrement, tuent à petit feu, comme la plupart des denrées vendues comme nourriture, par les industriels de l'alimentation... 
    Ils tuent plus ou moins rapidement... comme le tabac industriel, l'alcool, l'opium, l'héroïne, la Cocaïne...

    De plus en plus de cancers apparaissent. 
    Même si un grands nombre des "diagnostiques" ne sont que pure fantaisie,  il est indéniable que la progression est réelle, voire exponentielle.
    D'où vient donc cette croissance "alarmante" ? (j'ai mis des guillemets, car je ne suis absolument pas alarmé... mais très triste pour toutes les victimes de ce système.) 

    Les produits "Big pharma" et la nourriture frelaté proviennent des mêmes capitaux, des mêmes banksters aux commandes... pour un même plan...

    Le système est bien huilé... c'est un engrenage : 

    - 1 doigt (devant la télé)
    - 2 doigts ( au supermarché)
    - la main (chez l'allopathe)
    - Le corps entier (mutilations, chimio et irradiations)


    Les outils radioniques comme le décagone, peuvent apporter une aide à celui qui souhaite décrocher.
    Sans oublier que toutes les aides synergiques, qui ne sont pas des poisons de substitution, peuvent être une aide pour certains, car nous sommes tous UN... ique.

    Je souhaite à tous, de vous libérer de vos addictions  


    votre commentaire
  • - Au Japon, les amalgames dentaires au mercure sont abandonnés depuis trente ans.
    - En Russie, ils Sont interdits depuis 1985.
    - La Norvège condamne l'usage du mercure dans toutes ses applications.
    - En Suède, on ne pose plus d'amalgames depuis 1999.
    - En Allemagne, la pose d'amalgames dentaires n'est même plus enseignée à la facultés.
    - En Californie, les cabinets dentaires qui utilisent l'amalgame doivent afficher l'inscription suivante : 
    « Attention, ce cabinet pose des obturations à l'amalgame. L'amalgame contient du mercure. Les patients traités avec ce matériau d'obturation s'exposent à cette substance chimique toxique. L'Etat de Californie a connaissance du fait que le mercure peut provoquer des déformations à la naissance et d'autres troubles de la reproduction. »

    En France, on pose des amalgames comme si de rien n'était... 
    Les patients crédules ne se doutent de rien.

    Depuis une trentaine d'années, que je me charge de ma santé, je n'ai plus de carie...

    Mais, j'ai tout de même 5 ou 6 caries, qui datent de l'adolescence et obturées par un amalgame.

    Il y a quelques années, j'ai souhaité faire remplacer ces amalgames par de la résine. (j'ai Appris dernièrement, que certaines résines contiennent également des métaux lourds ???)

    Lors de mes recherches, j'ai lu qu'au bout de 5 ans, la quasi totalité du mercure était passée dans l'organisme... Alors, j'ai tous laissé en place : après 40 ans et plus...

    Par contre, conscient de tous les poisons répandus dans notre environnement, depuis 70 ans, d'une manière exponentielle, 
    Je m'applique à une détoxication régulière.( chélateurs, Spa ionique, cabine à I.R.L...)

    Attention : en cas d'intoxication grave au mercure, il faut suivre un protocole particulier et être suivi par une personne compétente et expérimentée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique